bonsoir ou bonjour
je crois que Tootsie a eu une frayeur aujourd'hui...
Lors de la promenade dde cet après midi, Tootsie part dans un champs de grandes plantes d'1 m 60 que je ne saurai identifier (la tige et les feuilles sont comme celles du maïs mais il n'y pas d'épi, plutôt des petites fleurs) et revient recouverte de déjections, autant les poils que le harnais !
en rentrant je lave le harnais et décide d'au moins rincer la chienne
et là le cirque !
aller jusqu'à la salle de bain, rentrer dans le bac à douche. Pas de soucis. Juste une légère hésitation face à la situation inhabituelle.
mais alors quand j'ouvre le jet d'eau... un bon en arrière, elle se terre assise dans un coin, file à l'autre bout de la salle de bain, demande à sortir de la pièce et quand je veux la tirer par le collier tootsie se débat et freine des 4 pattes.
je vais finalement chercher la laisse afin de l'amener plus facilement à la douche. Mais elle tire dans l'autre sens de toutes ses forces. Impossible de l'amener dans le bac
je tente un coup de la mettre dans la baignoire mais je elle est trop lourde pour que je la soulève
je fini par décider de la rincer avec le tuyau d'arrosage afin de la viser sans immonder la salle de bain.
on sort avec la laisse. Tootsie tire au point de s'étrangler avec son collier. J'ouvre le jet d'arrosage et le dirige vers elle. Elle recule au maximum pour tenter d'échapper au jet et mord 2 ou 3 fois la pomme du tuyau d'arrosage.
une fois fini, elle file à l'intérieur de la maison.
je l'essuie bien. Elle est tranquille même si elle frissonne / halète.
je termine l'opération par une saucisse afin de lui faire oublier le "sale" quart d'heure qu'elle vient de passer.
Tootsie a tellement tiré sur son collier qu'elle a un peu de mal à avaler la saucisse.
bilan des courses : il va falloir que je trouve un moyen de décrotter une chienne qui a encore de la ***** sur les poils (évidemment, je n'ai pas pu frotter) et est visiblement terrifiée par le jet d'eau !