lavage d'un chien qui s'est roulé dans une crotte / du cottin / une charogne

Audreylug
Audreylug

bonsoir ou bonjour

 

je crois que Tootsie a eu une frayeur aujourd'hui...

Lors de la promenade dde cet après midi, Tootsie part dans un champs de grandes plantes d'1 m 60 que je ne saurai identifier (la tige et les feuilles sont comme celles du maïs mais il n'y pas d'épi, plutôt des petites fleurs) et revient recouverte de déjections, autant les poils que le harnais !

 

en rentrant je lave le harnais et décide d'au moins rincer la chienne

 

et là le cirque !

aller jusqu'à la salle de bain, rentrer dans le bac à douche. Pas de soucis. Juste une légère hésitation face à la situation inhabituelle.

 

mais alors quand j'ouvre le jet d'eau... un bon en arrière, elle se terre assise dans un coin, file à l'autre bout de la salle de bain, demande à sortir de la pièce et quand je veux la tirer par le collier tootsie se débat et freine des 4 pattes.

je vais finalement chercher la laisse afin de l'amener plus facilement à la douche. Mais elle tire dans l'autre sens de toutes ses forces. Impossible de l'amener dans le bac

 

je tente un coup de la mettre dans la baignoire mais je elle est trop lourde pour que je la soulève

 

je fini par décider de la rincer avec le tuyau d'arrosage afin de la viser sans immonder la salle de bain.

on sort avec la laisse. Tootsie tire au point de s'étrangler avec son collier. J'ouvre le jet d'arrosage et le dirige vers elle. Elle recule au maximum pour tenter d'échapper au jet et mord 2 ou 3 fois la pomme du tuyau d'arrosage.

 

une fois fini, elle file à l'intérieur de la maison.

je l'essuie bien. Elle est tranquille même si elle frissonne / halète.

je termine l'opération par une saucisse afin de lui faire oublier le "sale" quart d'heure qu'elle vient de passer.

Tootsie a tellement tiré sur son collier qu'elle a un peu de mal à avaler la saucisse.

 

bilan des courses : il va falloir que je trouve un moyen de décrotter une chienne qui a encore de la ***** sur les poils (évidemment, je n'ai pas pu frotter) et est visiblement terrifiée par le jet d'eau !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
23 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@Bangdji longs a la désensibilisation ? Pourquoi dis tu ça? "Plusieurs sessions" ça commence à partir de deux sessions, et des expos on en fait pas tous les mois. Et sham savait déjà prendre l'eau sur la tête, sauf qu'il prenait sur lui je voyait bien. Il y a une différence entre se laisser faire et apprecier ... et puis le lavage chez moi c'est tout un pack : griffes, brossage a l'etrille puis la carde, eau, shampoing, rince  , puis pulseur , brosse ...l'eau sur la tête , c'est allé vite  , par contre le pulseur... 

Je ne suis pas du genre à essayer de passer de force surtout que la douche c'est très lié au expos et leur demander de rester cool toute une journee entourée de chiens stressés ou reactifs congeneres , ou il fait souvent chaud et pas beaucoup d'ombre , beaucoup de monde, de se faire toucher les noisettes par un étranger etc.... bah si je peux prendre le temps, je le fais , ça ne me coûte rien et mes chiens n'en sont que plus dans de bonnes conditions pour faire le show !😉

" Beach please ! "
Citer
Tania28700
Tania28700

Ici c'était rare les douches ou bains, génésys aimait se rouler aussi dans ce qui pouvait puer. Hop gant de toilette avec shampoing, autant que possible, séchage serviette et un shampoing sec pour chien peut être top, hop un coup de brossage. Et ca sent bon

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

Citation de Leeleebijoux :" La tête je la fait aussi au pommeau mais jai réussi au bout de plusieurs sessions. Jusqu'ici c'était au gant de toilette ."

 

Autant pour moi leelee, j'avais cru comprendre a ta phrase que cela avait été long avant de pouvoir passer du gant de toilette au jet pour la tête.

 

Mais je me suis trompée 🙂 désolée 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?