Enclos pour chèvre

Arca
Arca

Hello,

 

Je souhaite acquérir 2 chèvres pour l'entretien de mon terrain de 3500m2. Il s'agit d'un terrain partiellement paysagé sans aucune clôture.

 

L'idée serait de pouvoir les déplacer au besoin sur la parcelle, où elles pourront manger un peu de tout (herbe, ronces etc.) mais pas les nombreux arbres qui s'y trouvent ! La configuration du terrain et mon portefeuille ne permettraient pas de clôturer de façon durable pour les chèvres.

 

Dans un magasin agricole, on m'a vivement conseillé un ou plusieurs filets électriques pour chèvre (50m et 1,1m de haut), les retours seraient très bons d'après le vendeur.

 

Sur le net, je lis ici et là que ces filets seraient dangereux pour les chèvres, elles pourraient se coincer les cornes dedans. Vous en pensez quoi ?

 

Quelles alternatives existe-t-il, sans danger pour les chèvres ? Piquets électrifiés ?

 

A+

 

PS : désolé pour le premier poste dans la mauvaise section 

5 réponses
Neva
Neva

Pourquoi pas un fil électrifié plutôt qu'un filet ?

Citer
Arca
Arca

Bonjour,

 

Oui pourquoi pas, quelle hauteur il faudrait ?

Citer
Neva
Neva

Honnêtement je n'en sait rien mais je suppose que ca doit arriver à hauteur de poitrail renseignez vous sur un forum de caprins c'est plus sûr 

Citer
Arca
Arca

Merci pour votre réponse.

 

J'ai bien essayé de m'inscrire à plusieurs reprises sur les 2 principaux forums qui parlent de chèvres, malheureusement l'un empêche toute nouvelle inscription et le second, malgré plusieurs tentatives, je ne reçois jamais la validation d'inscription par l'administrateur du forum...

Citer
Neva
Neva

Tapez "à quelle hauteur mettre un fil électrifié pour des chèvres " sur Google vous aurez sûrement une réponse 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?