Un furet dans un studio de 18m2 ?

bananecarpe
bananecarpe

Bonjour, 

 

Je suis étudiante et je me renseigne pour potentiellement adopter un furet plus tard cette année 

 

Je vis dans un studio de 18m2, assez grand pour mettre une cage de bonne taille, mais j'aimerai le laisser en liberté quand je suis là. Seulement je ne sais pas si 18m2 est assez grand pour un furet...

 

J'aimerais aussi savoir si c'est un animal qui vit bien sans congénères, car même si je serai à la maison au moins 6h30 par jour, je ne veux pas qu'il soit malheureux et je ne me sens pas d'en adopter plus d'un pour l'instant.

 

Voilà merci d'avance, et si vous avez des conseils n'hésitez pas ;) 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Le furêt est un animal social qui a besoin d'être avec d'autres congénères pour pouvoir exprimer son comportement naturel et que son bien-être soit ainsi respecté.
Quant à la taille de l'appartement, tant que la cage est de grande taille et qu'ils ont la possibilité de sortir en votre présence, je n'y vois pas d'inconvénient.
Bon courage ! 

 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
bananecarpe
bananecarpe

Bonjour, 

 

Le furêt est un animal social qui a besoin d'être avec d'autres congénères pour pouvoir exprimer son comportement naturel et que son bien-être soit ainsi respecté.
Quant à la taille de l'appartement, tant que la cage est de grande taille et qu'ils ont la possibilité de sortir en votre présence, je n'y vois pas d'inconvénient.
Bon courage ! 

 

Louis

D'accord je vous remercie pour vos conseils, 

Ça me rassure pour l'espace, mais j'attendrai avant d'adopter si il vaut mieux en prendre plusieurs

Bonne journée ! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?