Emplacement gamelle

Kris57
Kris57

Nous venons d'acquérir un chiot de 3 mois (petite femelle berger américain miniature). Nous avions jusque là une chatte de 5 ans qui a toujours été le seul animal de la famille, donc c'est un grand bouleversement pour elle.

L'éleveuse nous a conseillé de déplacer la gamelle du chat, qui se trouve dans la cuisine, car le chien y ira forcément...je ne sais pas trop comment faire. Doit- on au départ laisser la gamelle en place à son emplacement normal, attendre qu'elle se vide et ne plus la remplir et mettre une nouvelle gamelle à un autre emplacement ? Ou bien

doit-on déplacer la gamelle actuelle ?

Je sais que les chats n'aiment pas voir leurs habitudes bouleversées, aussi j'aimerais recevoir des conseils ou connaître vos retour d'expérience. Par avance, merci.

7 réponses
Neva
Neva

Mettez la gamelle du chat en hauteur sur une table ou autre 

Citer
Kris57
Kris57

Le problème c'est que bizarrement, en dehors des radiateurs devant les fenêtres, des chaises et des lits, elles ne grimpe pas sur les tables ou autres meubles.

J'ai pensé laisser sa gamelle en place et en mettre une nouvelle à un endroit tranquille de son parcours habituel et une fois que sa première gamelle sera vide, ne remplir que la nouvelle, mais je sais pas si c'est une bonne idée.

 

 

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Je vous conseille de continuer à la nourrir avec son ancienne gamelle.

Pour ce qui est de son emplacement, vous pouvez la mettre dans une pièce à laquelle le chien n'aura pas accès. Sinon, vous pouvez quand même essayer de la placer en hauteur en lui montrant l'emplacement. La faim la poussera peut-être à grimper. Enfin, il existe des gamelles qui distribuent les croquettes en détectant la puce de l'animal. Cependant, ce genre de dispositif est onéreux et peu nécessiter un certain temps d'adaptation à l'animal. 

 

Bon courage,

 

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kris57
Kris57

Merci pour le conseil. Je vais essayer. On verra bien.

Citer
Neva
Neva

Si elle a du mal à grimper mettez un tabouret ou une chaise ouverte ça lui fera un tremplin 

Citer
Kris57
Kris57

Si elle a du mal à grimper mettez un tabouret ou une chaise ouverte ça lui fera un tremplin 

 

Citer
Kris57
Kris57

Elle n'a pas de mal à grimper. En extérieur elle grimpe aux arbres. Mais, pour je ne sais quelle raison, elle n'est jamais monté sur les meubles, exceptés chaises, lits et canapé...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?