Hernie périnéale ? Témoignages ?

RemyJuke
RemyJuke

Bonjour à tous !

je vous contacte dans le but d'avoir des témoignages de personnes ayant eu recours a une opération pour la hernie périnéale chez un chien ?

Mon berger allemand Juke a 9 ans , depuis plusieurs mois il a du mal à faire ses besoins il crie quand il le fait . 

La première fois la vétérinaire lui a prescrit de la cortisone qui a fait un effet important. Mais quans on l'arrête ça repars de plus belle .

Mardi je suis allé chez le vétérinaire car mon chien avait mal, crier en faisant des besoins . Elle a dit qu'il fallait à tout pris évitez l'opération car c'est anodin . Un moment elle parlait de cortisone du coup je lui demande si ça peut pas être néfaste la cortisone à long terme ? Elle m'a donc prescrit des traitements similaires à la place .

Mais malgré tout mon berger allemand recommence à crier quand il fait ses besoins.

Pour info il est castré. 

Mardi la vétérinaire a fait une prise de sang pour le foie et tout ce qui suit et tout est nickel.

Avec son âge l'opération est elle risquée ? Qu'est-ce qu'il peut se passer au pire des cas ? J'ai lus beaucoup qu'en cas d'échec on doit refaire une opération.

Si vous avez des témoignages je suis preneur.

Merci d'avance !

13 réponses
Billy34
Billy34

Bonjour

Mon Swingy a eu une hernie et a été opéré en urgence. Il hurlait de douleur pour faire ses besoins et le vétérinaire craignait une aggravation

L'opération a été une réussite malgré son âge: la question était vitale pour lui. Pas de choix

L'opération remonte à 10 ans et m'avait couté à l'époque 600 €

Courage à vous et votre Loulou

Sacrily
Sacrily

Jocelyne111

En Belgique j'ai payé 1200€, plus 300€ d'examen avant opération. A savoir qu'il avait une double hernie périnéale et la vessie avait bougé. 

Il a eu trois type d'opération, la 1ère à été la pose d'un filet. La 2ème à été de fixer le colon au muscle (un truc du genre), et la 3ème on lui a retendu l'intestin ( le même délire que votre chaussette qui tombe et que vous remonté sur votre mollet 😅 "explication du chirurgien" ) 

Je lui ai donné de la cortisone, mais son problème était déjà trop grave, donc mis à part des fuites urinaire du à la cortisone cela n'a pas été de grande utilité. 

Et après tout cela, mon gros poilus ne sais toujours pas faire ses besoins à son aise 🥺

Courage à vous

Jocelyne1111
Jocelyne1111

Merci beaucoup pour tous ces détails.

Le vétérinaire ne nous a pas donné vraiment d'info : hernie périnéale à opérer et le prix. 

Bonne journée à vous 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?