Acheter un oeuf de poule

Coficazo59
Coficazo59
Bonjour, Je suis inscrite à wamiz par ce que j’aime les animaux et je souhaite contribuer à leurs bonheur.

Bonjour, j´aumerais beaucoup avoir un poussin, cela fait longtemps que je cherche un œuf que ça soit sur internet ou dans des fermes et animaleries, mais je ne trouve jamais 

Seriez vous ou je pourrais avoir un œuf de poule ainsi que tout le matériel. Je vis a Dunkerque.

Merci a vous. Zoé

" Zouzou et ses animaux "
3 réponses
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Bonjour, 

Il est possible que vous ayez des élevage à côté de chez vous.

Je vous déconseille d'acheter des oeufs par internet car ils peuvent mourir pendant l'envoie.

Sinon, il est possible qu'il y est des foires à côté de chez vous. Ils peuvent vendre des oeufs ou des poussins.

Pour tout le matériel vous pouvez par contre vous renseigner sur des sites.

Bonne soirée.

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Del2244
Del2244

Bonjour,

Il est assez simple de trouver des œufs fécondés : tendez l'oreille vers le voisinage, si vous entendez un coq il est sûrement en compagnie de poules. Vous n'avez plus qu'à vous rapprocher du propriétaire pour lui acheter quelques œufs 😊

Je dis bien "quelques", d'une part car la réussite à 100% d'une couvée n'est pas garantie, d'autre part un poussin seul est plus fragile et stressé. Donc mieux vaut mettre à couver au moins 3 œufs.

 

Pour le matériel : couveuse, cage ou enclos, lampe chauffante ou plateau chauffant, mangeoire et abreuvoir. Comptez une centaine d'euros.

 

Ne tardez pas à mettre en route votre projet, pour avoir à l'automne des poulet(te)s prêts à passer l'hiver sans bobos.

À bientôt 

Citer
Coficazo59
Coficazo59
Bonjour, Je suis inscrite à wamiz par ce que j’aime les animaux et je souhaite contribuer à leurs bonheur.

Merci beaucoup, bonne soirée

" Zouzou et ses animaux "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?