Bonjour,
Tout d'abord, c'est très bien qu'il soit déjà vacciné, vous limitez ainsi grandement les risques.
Administrez lui un petit vermifuge en rentrant après l'été, et un antiparasitaire externe avant de partir, cela ne fait jamais de mal.
Attention à la chaleur dans votre logement si jamais il fait très chaud, et de même pendant vos sorties. Vérifiez qu'il ai toujours assez d'eau fraîche à disposition pour s'hydrater, voire mouillez le au besoin s'il fait vraiment chaud.
La période des chenilles processionnaires du pin se termine généralement en mai. Si toutefois vous en croisez ( les nids ressemblent à des boules de coton), changez de lieu de balade, et évidement ne laissez surtout pas votre chien les renifler. Logiquement, elles se trouvent dans les lieux où il y'a des pins. Les signes en cas d'atteinte sont une hypersalivation, des démangeaisons, une rougeur et un gonflement des muqueuses buccales et de la langue. (C'est une urgence absolue).
Si tout se passe bien dans le logement, je ne vois pas de problème à ce que vous le laissiez quelques heures seul, il vaut mieux éviter les trop longues balades pour un chiot si jeune. En revanche vous pouvez faire plus de 3 balades par jour, c'est plus agréable pour lui, surtout que les jeunes chiots ont besoin de sortir davantage pour faire leurs besoins.
Enfin, si vous l'emmenez à la plage, attention à ce qu'il ne boive pas d'eau de mer!
bien cordialement,
Léa
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Je vous conseille de prendre un sac pour le transporter avec vous sans qu'il ne se fatigue de trop :) je trouve ça plus sympas et plus prudent s'il fait des dents, sur le mobilier ça peut être gênant.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "