Mes poules ont peur de moi

Ameliardz
Ameliardz

Bonjour. J'ai 3 poules et 3 coq, tous apprivoiser, ils ne se sont jamais battus ce que je trouve étonnant. Enfin bref, depuis hier soir il m'est impossible de les approcher, surtout les coq. Dès que je m'approche d'eux ou du poulailler, ils hurlent et fuit. Ils courent loin de moi. Les poules sont moin peureuses mais ne se laissent pas porter ou approcher. Cela m'a étonner car j'ai toujours pu les approcher et les porter comme je le souhaitais. et là il m'est clairement impossible de les approcher un peu. Je me demandais si c'était à cause de l'orage, peu être qu'ils ont eu peur et qu'ils sont stressé a cause de ça, ou qu'alors un de mes voisins leur ai fait peur, et que donc ils n'ont plus confiance. Savez vous comment regagner la confiance de mes poules et coq ?

1 réponse
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je ne m'y connais pas beaucoups en oiseaux mais peut-être que si vous essayez de rester avec elles pendant qu'elles mangent... ainsi, Elles vous associeront à la nourriture et non au danger. Vous pouvez même tenter de les nourrir un peu dans la main, histoire de montrer que vous n'êtes pas dangereuse. Évitez aussi de les prendre si elles n'aiment pas celà. Donnez leur de l'espace et evitez absolument d'avoir à les poursivre. En supprimant aisi tout stres possiblement causé par vous et vous assocuant a quelque chose d'agréable (repas) elles retrouveront peut être la conviance en vous.

 

J'espère que vous y arriverez!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?