Adoption berger australien adulte

Neloya
Neloya

Bonjour, nous venons d'adopter un adorable berger australien de 2ans. J'ai plusieurs questions, voici son histoire avant de les poser.

Il viens d'un élevage, à été adopter chiot et à vécu avec une famille pendant 2ans. Ensuite, il a vécu avec une autre famille pendant 3 semaines et à eu l'air de s'y être bien attaché. Maintenant c'est nous sa famille, nous l'avons adopter cette après-midi. Nous avons un enfant et un chat, il a été habitué au deux.

 

La se soir il halète beaucoup et respire très fort .. nous pensons que c'est parce qu'il est triste et/ou ne comprends pas que ce qu'il fait avec nous, se demande où sont ses maîtres. Sa me fait beaucoup de peine de le voir triste comme sa.

Au bout de combien de temps va t'il s'acclimater ? J'ai lu que les B A sont très sensible à ce genre de changement et peuvent faire des dépressions est-ce le cas ? Sa fait beaucoup de familles pour un chien de seulement 2ans.

 

J'ai d'autres questions si des personnes ayant des B A peuvent m'aiguiller un peu :

Y a t'il des choses à savoir sur cette race de chien qui serait différent des autres races ? (Je me suis beaucoup renseignée mais on peut parfois passer à côté de certains détails qui peuvent tout changer ou en tout cas aider à mieux comprendre le chien, un avis de quelqu'un qui s'y connais avec cette race est toujours bon à prendre😊)

Quels type de jouets/activités me conseillerais vous ? (A part les balles, frisbee et jouets Kong que nous allons déjà prendre)

Merci à vous 😊

33 réponses
Audreylug
Audreylug

je lui dit "du calme" souvent mais pas toujours.

Parfois ça marche, parfois elle passe outre

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Docline
Docline

Audrey, il faut être aussi mobile qu'un sportif qui joue en ligne arrière (handball ou baskett), il faudra améliorer votre jeu de jambes pour empêcher de franchir la ligne !

Citer
Martau
Martau

je lui dit "du calme" souvent mais pas toujours.

Parfois ça marche, parfois elle passe outre

 

Si vous constatez qu'elle passe plus souvent quand vous ne lui parlez pas que quand vous lui parlez, il y aurait peut-être quelque chose à faire de ce côté. Si vous faites barrage sans trop bouger et sans rien lui dire, elle pourrait prendre ça pour un jeu.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?