Problème cutané chez la chèvre

Lola270203
Lola270203

Bonjour,

 

je possède deux chèvres naines, une d'elle souffre de problème cutané depuis plus d'un an. 
Je lui applique de la crème anti démangeaison tout les jours mais la zone touchée s'étend.

l'autre chèvre n'a aucun problème, les problèmes ont commencé au niveau des pattes arrières puis avant ainsi que le museau.

le vétérinaire pense à une allergie mais n'a pas d'idée précise. Quelqu'un a t'il était confronter à une situation similaire ? Et connaîtrait un remède ou des pistes ?

 

merci pour votre aide 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Sans photos et sans analyses complémentaires, difficile de vous répondre. 
Tout d'abord, pour tout problème de peau, on commence toujours par appliquer un antiparasitaire externe si cela n'a pas été fait récemment, car les chèvres sont sujettes aux infections par les poux, la teigne, la gale,... S'il s'agit de la teigne, il faudra effectuer un prélèvement (moquette) et mettre en place un traitement anti-fongique adapté. 

Ensuite, il arrive fréquemment que les chèvres soient carencées en zinc, ce qui cause des pertes de poils. Réajustez au besoin leur alimentation.

Les maladies comme l'échtyma ou la dermatite staphylococcique touchent le museau, mais touchent généralement également la mamelle et sont très contagieuses.

 

Quoi qu'il en soit, je pense qu'un prélèvement des lésions et des analyses laboratoires sont nécessaires pour en identifier la cause et mettre en place le traitement adapté. 
 

bien cordialement,

 

Léa 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?