Je souhaite abandonner mon chat

Under
Under

Bonjour à tous et toutes ! 

Je sais que mon titre est horrible, et croyez moi, je me sens déjà très mal, mais je ne voulais pas le faire long. 

 

J'ai adopté à une dame ma petite Arween, qui avait déjà 1ans et demi, la dame m'avait informé qu'elle ne pouvait plus s'en occuper car financièrement c'était compliqué. 

Nous l'avons adopté donc, et tout se passait, je ne dirais pas bien, mais ça se passait, elle ne se laisse pas câliner, et quasiment pas caresser, mais se frotte constamment à nos jambes et miaule beaucoup, elle a la griffure très facile. Mais soit, peut-être le changement d'environnement. On la laisse venir sur nos genoux, et on joue beaucoup avec elle, même si ce sont des jouets à distance.

(Le vétérinaire m'a informé qu'elle n'avait pas de soucis en particulier, juste anxieuse) 

C'est comme ça depuis son arrivée en Septembre.

Mais depuis deux semaines, tout s'empire, elle a commencé à nous attaquer sans raison apparente, des qu'on passait a côté d'elle, ou même dès qu'on était debout (Par exemple, je suis debout au milieu d'une pièce,elle se frotte excessivement à ma jambe, et l'attaque) 

Maintenant c'est plusieurs fois par jour, avec les morsures bien profonde qui vont avec, et toutes griffes sortie. (Alors qu'elle venait de passer du temps sur mes genoux a faire la sieste, ou encore après avoir joué, à n'importe quel moment de la journée)

Ça va paraître bien maigre pour certains, mais pour moi ce n'est pas vivable, nous avons déjà essayé plusieurs solutions (Véto, conseils, + de jeu, un accès au balcon, + de jouets, + d'attention) mais rien n'y fait, et j'en viens à avoir peur d'être dans la même pièce qu'elle. 

 

Je suis désolée de ma décision, de ne pas avoir réussi à la rendre heureuse, et du pavé pour cette simple question, mais c'est déjà assez dur pour moi : Savez-vous comment puis-je l'abandonner dans de bonnes conditions ? 

J'ai peur de la mettre dans une Assos, car peur qu'elle y reste longtemps comme étant adulte. Pourront-ils venir la chercher chez moi ? Car n'ayant pas de véhicule, pas de famille aux alentours, et que mon chat n'est pas du tout manipulable, ce serait quasi mission impossible.

Pourrais-je également reprendre un animal dans les années à venir via une association ?

 

J'ai également penser à lui trouver une famille en passant des annonces, mais j'ai peur que le problème recommence, ou qu'elle tombe sur une mauvaise famille

Elle est également pucé, comme faire dans ces cas là ? 

 

Je vous remercie d'avance

Et a nouveau mes excuses pour ne pas avoir pu la rendre heureuse.

15 réponses
Under
Under

Bonjour, je reviens vous donner des petites infos : 

Le véto est passé ce matin, on a fait une prise de sang complète, et on attends les résultats, mais globalement c'est pas très bon, soit c'est comportemental, soit médical. On cherche à écarter les pistes d'une maladie, mais il m'a expliqué qu'il avait déjà eu des cas de chat comme ça ou on compte 4 figures principales : 

- Maladie, mais guérissable
- Maladie, mais non guérissable (Donc euthanasie ou traitement à vie si possible)
- Comportemental, mais qui est trop ancrée, ou même l'aide d'un comportementalise ne changeait rien, et les cas d'agression s'amplifie, donc euthanasie
- Comportemental, et qui change de comportement en fonction de l'environnement (Donc abandon globalement)

Voilà, les nouvelles ne sont pas très bonne, je vous tiendrais informé dès les résultats de la prise de sang.
 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Oui, ce serait intéressant de connaître les résultats des analyses. Mais si il s'agit d'un problème neurologique, la prise de sang ne suffira pas pour le diagnostic. 

Citer
Under
Under

Bonjour, 

Je vous tiens au courant dès que nous avons les résultats, ce sera demain ou dès lundi.

La prise de sang fera office d'un bilan général, et d'autre examens comme le T4 (je crois) et d'autre que je n'ai pas retenu le nom, après le véto m'informera de la marche à suivre, donc possiblement passer sur du neuro.

Citer
Under
Under

Bonjour, j'ai enfin reçu les résultats, mais je les ai reçu vraiment brut de pomme, donc sans réelle explication, j'attends la réponse de mon véto, mais comme il traîne un peu, je vous les notes ici si jamais ! Je vous note que les résultats qui sont marqués en rouge 

Le CCMH : 36.10 (Moyenne entre 30.0 et 35.0)  --> Pigment qui transporte l'oxygène dans les globules rouge
L'urée : 0.47 (Moyenne entre 0.16 et 0.37) --> Liée au rein (?)
La Thyroxine : 53 (Moyenne entre 20 et 50) --> Liée à la Thyroïde 

Voilà, j'attends tout de même la réponse du véto pour m'expliquer un peu tout ça, et je reviendrais vous en faire part !

Merci !

Citer
Docline
Docline

On va attendre le décodage alors

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?