Bonjour à tous et toutes !
Je sais que mon titre est horrible, et croyez moi, je me sens déjà très mal, mais je ne voulais pas le faire long.
J'ai adopté à une dame ma petite Arween, qui avait déjà 1ans et demi, la dame m'avait informé qu'elle ne pouvait plus s'en occuper car financièrement c'était compliqué.
Nous l'avons adopté donc, et tout se passait, je ne dirais pas bien, mais ça se passait, elle ne se laisse pas câliner, et quasiment pas caresser, mais se frotte constamment à nos jambes et miaule beaucoup, elle a la griffure très facile. Mais soit, peut-être le changement d'environnement. On la laisse venir sur nos genoux, et on joue beaucoup avec elle, même si ce sont des jouets à distance.
(Le vétérinaire m'a informé qu'elle n'avait pas de soucis en particulier, juste anxieuse)
C'est comme ça depuis son arrivée en Septembre.
Mais depuis deux semaines, tout s'empire, elle a commencé à nous attaquer sans raison apparente, des qu'on passait a côté d'elle, ou même dès qu'on était debout (Par exemple, je suis debout au milieu d'une pièce,elle se frotte excessivement à ma jambe, et l'attaque)
Maintenant c'est plusieurs fois par jour, avec les morsures bien profonde qui vont avec, et toutes griffes sortie. (Alors qu'elle venait de passer du temps sur mes genoux a faire la sieste, ou encore après avoir joué, à n'importe quel moment de la journée)
Ça va paraître bien maigre pour certains, mais pour moi ce n'est pas vivable, nous avons déjà essayé plusieurs solutions (Véto, conseils, + de jeu, un accès au balcon, + de jouets, + d'attention) mais rien n'y fait, et j'en viens à avoir peur d'être dans la même pièce qu'elle.
Je suis désolée de ma décision, de ne pas avoir réussi à la rendre heureuse, et du pavé pour cette simple question, mais c'est déjà assez dur pour moi : Savez-vous comment puis-je l'abandonner dans de bonnes conditions ?
J'ai peur de la mettre dans une Assos, car peur qu'elle y reste longtemps comme étant adulte. Pourront-ils venir la chercher chez moi ? Car n'ayant pas de véhicule, pas de famille aux alentours, et que mon chat n'est pas du tout manipulable, ce serait quasi mission impossible.
Pourrais-je également reprendre un animal dans les années à venir via une association ?
J'ai également penser à lui trouver une famille en passant des annonces, mais j'ai peur que le problème recommence, ou qu'elle tombe sur une mauvaise famille
Elle est également pucé, comme faire dans ces cas là ?
Je vous remercie d'avance
Et a nouveau mes excuses pour ne pas avoir pu la rendre heureuse.