Dispositions à l'apprentissage

Celenn46
Celenn46

Bonjour 

Ma petite jack russel a un an

J'ai déjà eu avant elle un boxer coupé staff qui a demandé un apprentissage très long

J'aimerais savoir si je rêve ou si c'est normal :mademoiselle semble avoir des périodes où elle est disposée à l'apprentissage et d'autres ou il vaut mieux respirer et lâcher l'affaire 

Mais bizarrement pour sa race elle est calme et a tout de suite intégré que si elle veut machouiller c'est les jouets 

Voilà si certaines personnes peuvent me renseigner merci d'avance 

 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement je pense que cela est possible. Comme nous les chiens ont parfois des moments où ils sont distraits, fatigués, n'ont pas envie de faire des efforts, et d'autres ou ils sont attentifs et ont envie d'apprendre. 
Essayez de lui apprendre des choses plusieurs fois dans la journée et tous les jours, quand elle accepte, félicitez la, quand elle refuse, laissez tomber ce n'est pas grave et réessayez plus tard.
 

Le maître mot de l'éducation d'un chien est le renforcement positif! On félicite les bonnes actions et on trouve des solutions pour éviter les mauvaises, sans punir. 
Les jack russel ne sont effectivement pas les plus faciles à éduquer, au besoin faites vous accompagner d'un bon éducateur. Mais si vous avez du temps à lui consacrer et que vous êtes bien renseignée, vous pourrez parfaitement y arriver seule aussi !

 

Bien cordialement,

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Celenn46
Celenn46

Merci beaucoup 

Mon premier chien n'avait absolument pas ses "phases" d'où mon interrogation

Concernant les éducateurs canins du club de notre coin j'y suis allée une fois avec mon premier toutou et franchement aucune adaptation à la psychologie de l'animal 

Je me suis débrouillée 

Mais si vous avez des conseils concernant le fait de ne pas punir un mauvais comportement pour son éducation je suis preneuse notamment pour les aboiements même si franchement ils sont peu bruyants

Car de ce côté là j'ai beau faire des recherches je ne trouve pas grand chose de clair

Merci d'avance 

Hélène 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?