Alimentation SPHYNX

Caroso6216
Caroso6216

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil pour à petite SPHYNX. J'ai eu pendant 15 années à mes côté un angora persan, elle se nourrissait uniquement de croquette et ça lui  allait très bien. Puis je nourrir mon SPHYNX exclusivement avec croquette à volonté (je précise que je lui achète des croquettes de bonne qualité) ou vous me recommandez de lui donner de la pâté en complément ? Actuellement elle a de la pâté le matin mais elle va énormément à la litière et les odeurs sont vraiment fortes, je me pose donc la question si la pâté est indispensable ou non pour cette race. Merci pour vos réponses 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Le Sphynx n'est pas exigeant et est à l'aise avec tous types d'aliments, que ce soit des croquettes et des pâtées pour chats achetées dans le commerce. Cette alimentation industrielle lui convient parfaitement si elle est de bonne qualité, en quantité suffisant en fonction de son niveau de d'activité, adapté à son âge et son état de santé. Les croquettes de haute qualité et riche sont à privilégier, comme vous avez prévu. En effet, le Sphynx a du mal à réguler sa température corporelle à cause de son absence de pelage, il doit compenser en mangeant davantage en période hivernale. 

 

Sa ration journalière, à répartir en plusieurs repas, est d'environ 80-100g de croquettes selon son poids, la richesse de l'aliment et son activité. Veillez tout de même à ce que son poids reste stable. En effet, à cause de son mode de vie sédentaire et souvent en milieu urbain, le Sphynx peut avoir tendance à l'embonpoint, pouvant dévier vers l'obésité s'il ne fait pas assez d'exercice ou que son alimentation est trop riche. 

 

Bonne soirée, 
Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?