Joue gonflé

MimiCat974
MimiCat974

Bonjour,

Mon chat est venue ce matin et j'ai alors remarquer qu'il entre ouvrait son yeux contrairement à l'autre qui était ouvert normalement. Puis quelques heures plus tard j'ai remarqué que sa joue était gonflé. Elle agit cependant tout a fait normalement. Est ce grave ou c'est une piqûre qui va passé ?

 

7 réponses
Neva
Neva
O
Citer
Neva
Neva

Oui ça peut être grave, si c'est une piqûre d'insecte elle peut faire un choc anaphylactique et mourir et si c'est une autre blessure vu le gonflement il faut absolument qu'elle soit vue par un vétérinaire, et sans tarder.

Citer
MimiCat974
MimiCat974

Oui ça peut être grave, si c'est une piqûre d'insecte elle peut faire un choc anaphylactique et mourir et si c'est une autre blessure vu le gonflement il faut absolument qu'elle soit vue par un vétérinaire, et sans tarder.

D'accord merci bien

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être aussi un abcès qu'il faut soigner chez le vétérinaire 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

Effectivement Kikaah, entre autres ... le jour où j'ai vu un gonflement du même genre sur la joue d'une de mes minettes, je pensais aussi à un abcès, je vais direct chez la véto, en fait c'était un carcinome épidermoïde et la minette est morte 3 semaines plus tard, inopérable, cela a été foudroyant, donc il vaut mieux toujours foncer chez le véto on ne sait jamais comment ça peut tourner.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

🫢 pauvre mimi 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est important de surveiller l'évolution de la grosseur de la joue et notamment si vous constatez que celle-ci s'aggrandit ou que d'autres symptômes arrivent, par exemple diminution de l'appétit de votre chat, baisse de forme, plainte (miaulements inhabituels), etc.

Si vous constatez que cette grosseur ne diminue pas voire grossit, il faut consulter un vétérinaire rapidement afin de déterminer l'origine (piqûre d'insecte, réaction allergique, abcès, tumeur, etc.).

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?