Lechmaniose

Nayti
Nayti

Bonjour

nous habitons dans le Gard et avons appris que 

notre chien est atteint de lechmaniose . Il a 5 ans et pourtant vacciné contre cette maladie. Il prend depuis une semaine du multeforan et depuis 2 de l allorupinol

pour les gens dans la même situation au bout de combien de temps voit on un mieux avec le milteforan ? 
 

il a de l appétit mais il dort peu, il a perdu ses poils autour des yeux et autour de la bouche on a l impression qu il est très vieux et une plaie sous le ventre

 

merci pour vos retour et bon courage à tous

4 réponses
Emla
Emla

Bonjour 

Ci joint un post qui pourrait vous aidez.

Son auteur passe régulièrement sur le.forum, il pourra vous en dire plus.

https://wamiz.com/forum/494698/mon-petit-bily-a-la-leishmaniose

Citer
Piotr06
Piotr06

Bonjour

Tout  d'abord il faut savoir que vacciner un chien contre la leish ne l'empechera pas de l'avoir . Il faut donc garder les memes "restriction" que pour un chien n'étant pas vacciné

Ce que j'ai fais pendant 25 ans sans soucis de cette cochonnerie:

- chien dedans à partir de 18 h dés avril, scalibor et advantix, quelques gouttes d'essence de citronelle sur le pelage.

Bily vient d'espagne et je pense qu'il était porteur de la maladie quand on l'a prit.

Tout va dépendre du taux d'anticorps constaté lors de la prise de sang.

Pour Bily son taux d'anticorps était de 94.(limite phase 3)

Symptomes:

- fièvre

-apathie

- fonte des muscles du train arrière ( entrainant ds hurlements de douleurs à chaque fois qu'il se tournait)

-perte d'appétit

pelade en divers endroit du corps

Le traitement au miltéforan a été efficace au bout de 48h ( plus de fièvre)

-une dizaine de jours aprés beaucoup plus de peps, repousse des poils

-3 semaines aprés reprise des jeux avec ma chienne, comme s'il n'avait rien.

Au bout de 6 mois aprés la fin du traitement controle des anticorps

Résultat 104. Le traitement semble avoir stoppé la propagation, mais ne l'a pas empecher de passer dans la phase 3

Fin Aout re controle des anticorps et on repart pour un traitement car il recommence à plonger. Je le vois à des petits détails: blanchiment des poils des jambes, difficultés à monter dans la voiture.

Voila ce que je puis dire dans mon cas.

 

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Emla
Emla

Merci piotr pour ce retour.

Citer
Piotr06
Piotr06

J'ai oublié de vous dire que bien que votre chien soit déjà malade, il vous faut prendre des précautions afin d'éviter qu'il ne se fasse repiquer, ce qui ne ferait qu'empirer les choses.

Malgré ce qui arrive à votre chien je vous remercie car vous avez apporté une réponse à une question que je me pose et que j'ai posé à plusieurs vétérinaires sans qu'aucun ne me réponde, à savoir un chien vacciné doit il être traité lorsqu'il attrape cette cochonnerie.

Cela me conforte dans l'idée que faire vacciner un chien contre la leish ne sert strictement à rien, si ce n'est enrichir les laboratoires et les vétos.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?