Plaie bouche chat

Alaric16
Alaric16

Bonjour mon chat viens de se battre avec un autre chat j'ai fait partir l'autre chat mais mon chat as une assez grosse plaie au niveau de la lèvre supérieure comment puis-je le soigner ? Et faut t'il l'amener au vétérinaire ? 
8 réponses
Neva
Neva

Évidemment qu'il faut qu'il voit le véto et le plus vite possible !

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

effectivement c'est une blessure qui a l'air assez profonde et qui en plus touche la bouche, un lieu de prédilection pour les infections! 
Il faut que vous contactiez votre vétérinaire dans la journée pour faire soigner cette plaie, et pour qu'il vérifie qu'il n'y ait pas d'autre lésions nécessitant une prise en charge. Il vous prescrira sans doute des soins à faire la maison également. 

Surveillez toujours en parallèle le comportement de votre chat, si celui-ci présente un abattement, une perte d'appétit, ou un comportement inhabituel, cela pourrait être le signe d'une d'infection. 
 

bien cordialement,

Léa 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Oui, il est indispensable de consulter et de traiter rapidement. La bouche étant une zone humide, les infections s'y propagent à leur aise. Et le chat peut être très gêné pour s'alimenter et boire. 

Citer
Alaric16
Alaric16

Évidemment qu'il faut qu'il voit le véto et le plus vite possible !

Bonjour du coup finalement je n'est pas attendu vaut réponse je suis allé au vétérinaire des qu'il as ouvert il vas avoir des point de souture et au passage je les fais castré pour éviter d'avoir une autre anesthésie as faire par la suite mais je vous remercie de votre réponse 

Citer
Alaric16
Alaric16

Bonjour,

effectivement c'est une blessure qui a l'air assez profonde et qui en plus touche la bouche, un lieu de prédilection pour les infections! 
Il faut que vous contactiez votre vétérinaire dans la journée pour faire soigner cette plaie, et pour qu'il vérifie qu'il n'y ait pas d'autre lésions nécessitant une prise en charge. Il vous prescrira sans doute des soins à faire la maison également. 

Surveillez toujours en parallèle le comportement de votre chat, si celui-ci présente un abattement, une perte d'appétit, ou un comportement inhabituel, cela pourrait être le signe d'une d'infection. 
 

bien cordialement,

Léa 

 

Bonjour merci de votre réponse mais finalement je l'ai amené au vétérinaire des qu'il as ouvert le chat vas avoir quelques point de souture et je les fais castré au passage pour ne pas avoir une autre anesthésie as faire par la suite 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Très bonne décision. En effet, ce sont les chats non stérilisés qui se blessent le plus profondément et le plus souvent. Vous nous direz si le chat s'alimente correctement après avoir repris ses esprits svp ? Il va être bien plus gêné par sa blessure que par la castration. 

Citer
Alaric16
Alaric16

Oui, il est indispensable de consulter et de traiter rapidement. La bouche étant une zone humide, les infections s'y propagent à leur aise. Et le chat peut être très gêné pour s'alimenter et boire. 

Bonjour merci de votre réponse mais finalement je l'ai amené au vétérinaire des qu'il as ouvert le chat vas avoir quelques points de suture et un traitement à la maison et au passage j'en et profiter pour le faire castré et ne pas avoir une autre anesthésie as faire par la suite 

Citer
Neva
Neva

Excellente décision, j'espère qu'il va vite se remettre ce beau rouquin.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?