Gonflement

ReBen
ReBen

Bonjour toit le monde, j'espère que quelqu'un peut m'aider.

Mon chat est rentré dans la maison avec un gonflement au dessus du nez, et il ne ressent rien quand j'y appui. Je ne sais pas si ce gonflement est dû à un choc ou une bagarre ou c'est une infection. Merci de m'aider 🙏🙏🙏🙏. Voilà des photos de lui avant et après 

5 réponses
Neva
Neva

Il a l'air plutôt mal en point et une visite véto s'impose, ça peut être un coup sur le nez qui peut-être très grave, un piqûre d'insecte qui peut l'être tout autant ou autre chose, ce n'est pas nous qui pourrons vous donner la solution mais ne tardez pas.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible qu'il s'agisse seulement d'un coup qui provoque une bosse mais il est difficile d'avoir un avis précis basé seulement sur des photos. Il est important cependant que vous surveilliez d'autres signes qui justifieraient de consulter un vétérinaire : constatez vous une baisse de forme de son état général, est ce que votre animal mange moins / plus du tout, bois moins / plus du tout, dort beaucoup plus que d'habitude ou encore a révélé un changement dans ses habitudes depuis que vous avez constaté l'apparition de cette bosse ?

Dans le doute, vous pouvez consulter un vétérinaire, notamment si la bosse ne diminue pas en quelques heures voire jours et si vous avez répondu de manière affirmative à l'un des éléments/ des éléments cités plus haut.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
ReBen
ReBen

Bonjour,

Il est possible qu'il s'agisse seulement d'un coup qui provoque une bosse mais il est difficile d'avoir un avis précis basé seulement sur des photos. Il est important cependant que vous surveilliez d'autres signes qui justifieraient de consulter un vétérinaire : constatez vous une baisse de forme de son état général, est ce que votre animal mange moins / plus du tout, bois moins / plus du tout, dort beaucoup plus que d'habitude ou encore a révélé un changement dans ses habitudes depuis que vous avez constaté l'apparition de cette bosse ?

Dans le doute, vous pouvez consulter un vétérinaire, notamment si la bosse ne diminue pas en quelques heures voire jours et si vous avez répondu de manière affirmative à l'un des éléments/ des éléments cités plus haut.

 

Bien à vous,

Manon

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, je l'ai emmené chez le vétérinaire et elle m'a prescrite un traitement d'antibiotiques, après la durée du traitement il a l'air d'être stabilisé 

Voici sa photo après le traitement 😁

Citer
ReBen
ReBen

Il a l'air plutôt mal en point et une visite véto s'impose, ça peut être un coup sur le nez qui peut-être très grave, un piqûre d'insecte qui peut l'être tout autant ou autre chose, ce n'est pas nous qui pourrons vous donner la solution mais ne tardez pas.

Bonjour, 

Oui évidemment je n'ai pas tardé je l'ai emmené au veto le lendemain et elle lui a prescrite des antibiotiques. Maintenant son nez s'est dégonflé. Merci pour votre réponse. ✌️

Citer
Neva
Neva

Ah ben voilà, il a retrouvé forme féline ce bon gros pépère, il est très beau et a fière allure, parce qu'avec son gros bobo il faisait un peu pitié le pauvre, sans doute une infection si le véto a prescrit des antibiotiques.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?