Bien préparer les vacances
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Désolé j'ai du faire une photo de mon message, je ne comprends pas pourquoi on met que mon message contient des éléments non autorisé ? Ce n'est pas la première fois
achetez un piquet en spirale (matériel de camping je pense) afin de pouvoir le laisser dehors en sécurité et en changeant de place selon l'heure
En règle générale les chiens adorent le camping
Prévoyez de quoi garder les cacas au cas où les champs libres soient loin
(Dans les champs, renseignez vous sur les éventuels épandages ou autres de produits toxiques)
Vous pouvez dès maintenant installer au dessus de son panier un quelconque tabouret que vous pourrez amener afin de le rassurer (un "toit" juste au dessus de la tête rassure un chien mal à l'aise quelque part)
Bonjour,
Il est important d'avoir en tête que les chiens peuvent être très sensible aux températures et qu'il faudra bien veiller à ce qu'il n'ait pas de coup de chaleur.
Il vous faudra penser à emmener tout le nécessaire d'alimentation et d'hydratation et il peut notamment être intéressant d'avoir un système permettant de lui donner à boire très régulièrement (gamelles pliables, etc.). De plus, il faut veiller à ce qu'il puisse rester au frais le maximum possible et surveiller qu'il présente un comportement habituel.
Vous pouvez commencer également à l'habituer aux trajets en voiture si vous partez avec en vacances afin qu'il supporte bien les longs trajets, et en achetant des ceintures de sécurité faites exprès pour s'attacher aux harnais de votre animal afin de garantir sa sécurité lors du trajet.
Bien à vous,
Manon
13 commentaires sur 13