Bien préparer les vacances

Shaa
Shaa

Bonsoir, 

Nous avons réservé nos vacances pour cette été . 

Nous partirons en camping ( mobil-home) pour 15 jours à la Palmyre.

Avez vous des conseils à me donner pour qu'il ne souffre pas trop de la chaleur ? 

Des choses auxquelles il faut penser en particulier ? Qu'il ne soit pas trop perturbé dans ses habitudes. Il aura 7 mois quand nous partirons

Voici mon petit bébé qui a déjà tellement changé 😣

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Shaa
Shaa

Désolé j'ai du faire une photo de mon message, je ne comprends pas pourquoi on met que mon message contient des éléments non autorisé ? Ce n'est pas la première fois 

Docline
Docline

achetez un piquet en spirale (matériel de camping je pense) afin de pouvoir le laisser dehors en sécurité et en changeant de place selon l'heure

En règle générale les chiens adorent le camping

Prévoyez de quoi garder les cacas au cas où les champs libres soient loin

(Dans les champs, renseignez vous sur les éventuels épandages ou autres de produits toxiques)

Vous pouvez dès maintenant installer au dessus de son panier un quelconque tabouret que vous pourrez amener afin de le rassurer (un "toit" juste au dessus de la tête rassure un chien mal à l'aise quelque part)

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est important d'avoir en tête que les chiens peuvent être très sensible aux températures et qu'il faudra bien veiller à ce qu'il n'ait pas de coup de chaleur.

Il vous faudra penser à emmener tout le nécessaire d'alimentation et d'hydratation et il peut notamment être intéressant d'avoir un système permettant de lui donner à boire très régulièrement (gamelles pliables, etc.). De plus, il faut veiller à ce qu'il puisse rester au frais le maximum possible et surveiller qu'il présente un comportement habituel. 

Vous pouvez commencer également à l'habituer aux trajets en voiture si vous partez avec en vacances afin qu'il supporte bien les longs trajets, et en achetant des ceintures de sécurité faites exprès pour s'attacher aux harnais de votre animal afin de garantir sa sécurité lors du trajet.

Bien à vous,

Manon 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?