Bien préparer les vacances

Shaa
Shaa

Bonsoir, 

Nous avons réservé nos vacances pour cette été . 

Nous partirons en camping ( mobil-home) pour 15 jours à la Palmyre.

Avez vous des conseils à me donner pour qu'il ne souffre pas trop de la chaleur ? 

Des choses auxquelles il faut penser en particulier ? Qu'il ne soit pas trop perturbé dans ses habitudes. Il aura 7 mois quand nous partirons

 

Voici mon petit bébé qui a déjà tellement changé 😣

13 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est important d'avoir en tête que les chiens peuvent être très sensible aux températures et qu'il faudra bien veiller à ce qu'il n'ait pas de coup de chaleur.

Il vous faudra penser à emmener tout le nécessaire d'alimentation et d'hydratation et il peut notamment être intéressant d'avoir un système permettant de lui donner à boire très régulièrement (gamelles pliables, etc.). De plus, il faut veiller à ce qu'il puisse rester au frais le maximum possible et surveiller qu'il présente un comportement habituel. 

Vous pouvez commencer également à l'habituer aux trajets en voiture si vous partez avec en vacances afin qu'il supporte bien les longs trajets, et en achetant des ceintures de sécurité faites exprès pour s'attacher aux harnais de votre animal afin de garantir sa sécurité lors du trajet.

 

Bien à vous,

Manon 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

achetez un piquet en spirale (matériel de camping je pense) afin de pouvoir le laisser dehors en sécurité et en changeant de place selon l'heure

En règle générale les chiens adorent le camping

Prévoyez de quoi garder les cacas au cas où les champs libres soient loin

(Dans les champs, renseignez vous sur les éventuels épandages ou autres de produits toxiques)

Vous pouvez dès maintenant installer au dessus de son panier un quelconque tabouret que vous pourrez amener afin de le rassurer (un "toit" juste au dessus de la tête rassure un chien mal à l'aise quelque part)

Citer
Shaa
Shaa

Désolé j'ai du faire une photo de mon message, je ne comprends pas pourquoi on met que mon message contient des éléments non autorisé ? Ce n'est pas la première fois 

Citer
Martau
Martau

Nous emmenons toujours une trousse de secours basique, contenant désinfectant, compresses, bandages et sparadrap. Pas seulement pour les vacances, d'ailleurs : pour chaque promenade. Aussi une gamelle qu'on peut aplatir, et de l'eau, le tout dans un sac à dos, pas trop encombrant, mais suffisant pour emmener de quoi manger pour les humains et le chien si nous voulons faire un pique-nique en cours de balade.

 

Durant les longs trajets, nous nous arrêtons 15 minutes toutes les deux heures. C'est bien pour le chien, mais c'est bien pour les humains aussi. Attention à la climatisation : c'est pratique, mais veiller à ne pas exagérer.

 

Sango a bien grandi ! Mais il est toujours aussi mignon !

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour 

Attention au bitume ou sable très chaud, gare aux patounes

Oui il a bien changé, le beau😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Shaa
Shaa

Nous emmenons toujours une trousse de secours basique, contenant désinfectant, compresses, bandages et sparadrap. Pas seulement pour les vacances, d'ailleurs : pour chaque promenade. Aussi une gamelle qu'on peut aplatir, et de l'eau, le tout dans un sac à dos, pas trop encombrant, mais suffisant pour emmener de quoi manger pour les humains et le chien si nous voulons faire un pique-nique en cours de balade.

 

Durant les longs trajets, nous nous arrêtons 15 minutes toutes les deux heures. C'est bien pour le chien, mais c'est bien pour les humains aussi. Attention à la climatisation : c'est pratique, mais veiller à ne pas exagérer.

 

Sango a bien grandi ! Mais il est toujours aussi mignon !

Ah effectivement je n'avais pas penser à la petite trousse de secours pour Sango 

Je précises que j'ai deux enfants une de 6 ans et la petite deux ans donc j'ai déjà toujours la petite  trousse de secours dans mon sac 😅

Oui pour la climatisation aussi bien on en abuse jamais trop car on fini toujours malade mais au moins il ne souffrira pas de la chaleur .. 

Et du coup pour le bitume comment savoir si c'est trop chaud pour lui ? 😣

Parfait pour les pauses en voiture aussi bien avec les enfants se sera plus que 15 mn 

Citer
Shaa
Shaa

Et merci pour les petits compliments, déjà 4 mois demain . C'est un chiot vraiment bien dans ses pattounes avec forcément les petites bêtises qui vont avec 😅

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

"Et du coup pour le bitume comment savoir si c'est trop chaud pour lui ?"

Evitez les heures où il fait trop chaud, entre 11h et 16h. Pour le bitume mettez le dos de la main par terre, si c'est trop chaud pour vous c'est trop pour lui. Idem pour le sable comme dit tania, pour qu'il soit plus froid, rapprochez vous de la mer. Le soir vous pouvez réhydrater mes coussinets avec un peu d'huile de coco.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Le soir vous pouvez réhydrater mes coussinets avec un peu d'huile de coco.

 

Ah zut ! Ils vont devoir rentrer de vacances tous les soirs, pour faire ça ! :-)

Citer
Piotr06
Piotr06

Pour savoir si le bitume est trop chaud, faites le marcher un peu. Si vous sentez une odeur de grillé, c''est trop chaud ( ok je sors)

Sérieusement gardez en tête que la température du bitume peut être de 10 à 15 ° plus élevé que celle de l'air. Donc évitez les grosses chaleurs.

Sinon gardez un comportement normal vis à vis de votre chien sans rien changer à vos habitudes.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?