Bonjour,
Tout d'abord, si vous en avez la possibilité, l'idéal est de laisser votre chaton avec sa mère jusqu'à l'âge de 3 mois, date de fin du sevrage psycho-social. Cette période est importante car elle va permettre au chaton d'apprendre à appréhender son environnement, intéragir avec ses congénères, s'adapter aux changements,...
Si vous n'avez pas le choix, que la mère n'est plus présente, il vaudra mieux accorder à votre chaton l'attention qu'il requiert, surtout dans ses premiers mois, au risque de voir apparaitre des troubles du comportements (malpropreté, hyper-attachement notamment).
Pour ce qui est de s'adapter à son nouvel environnement, il s'amusera à découvrir sa nouvelle maison sans problèmes. En revanche, il faudra lors de votre absence qu'il ait à sa disposition de nombreux jouets et occupations pour ne pas qu'il s'ennuie. Dès que vous êtes présente à la maison avec lui, jouez avec lui autant que possible. L'idéal si vous en avez la possibilité (et que votre extérieur est sécurisé) est de le laisser sortir dehors dès qu'il sera à jour dans ses vaccinations.
Bonne journée,
Bien cordialement,
Léa