Amodip : possibilité de pause dans le traitement

Aurore3377
Aurore3377

Bonjour

Notre chatte qui a bientôt 17 ans est désormais sous amodip (1/2 cachet tout les soirs). Elle n'a pas d'autres problèmes de santé.

Cela va faire bientôt 2 mois que le traitement a débuté et elle a une super santé pour son âge  :-)

Est-il possible de mettre en pause ce traitement pendant 10 jours ou cela a-t-il des effets secondaires (afin de savoir si nous devons annuler nos vacances car elle refuse de prendre son médicament si une autre personne que nous lui donne...)

Pour information, elle a un RDV de contrôle vétérinaire dans une semaine.

Merci pour vos retours.

Aurore

9 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonsoir

Je pense que seul le veto qui suit votre minette est à même de dire si le traitement peut être interrompu. Passez lui un petit coup de téléphone demain🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kalou124
Kalou124

Si votre chatte ne prend les comprimés qu'avec vous, essayez d'écraser le comprimé et mettez le dans sa pâtée. Si elle est réticente, essayez avec de la pâtée "mousseline de Gourmet" que vous trouvez en supermarché. c'est super appétant . j'ai un traitement à donner à ma chatte et elle le refusait dans sa pâtée habituelle. J'ai eu cette info sur le forum (Merci Neva) et ça marche. Ainsi la personne qui doit donner le comprimé fera de même et vous serez rassurée.

Aurore3377
Aurore3377

Merci pour vos retours !

J'ai eu le vétérinaire et il ne faut pas arrêter le traitement.

Je vais essayer avec la mousseline gourmet ... sinon tant pis pour les vacances !

Tania28700
Tania28700

Oui c'est le genre de traitement qu'il ne vaut pas mieux arrêter.  Croisons les doigts pour qu'elle adore la mousseline gourmet. Câlins à la minette🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement ce traitement nécessite une prise quotidienne, à vie, il est donc préférable de ne pas l'intérrompre, surtout pour une longue période de 10 jours. L'hypertension systémique peut avoir des répercussions rapides sur les autres organes, en particulier les reins qui sont les premiers touchés. 

Avez-vous essayé toutes les techniques pour la prise de comprimé? Vous pouvez le cacher dans la patée, ou même le broyer et saupoudrer la patée avec pour que cela passe inaperçu. Vous pouvez également le broyer et le mélanger à un peu d'eau et mettre le tout dans une petite seringue pour l'administrer directement dans la bouche ou le mélanger à la pâtée. Il existe également des friandises cache comprimé que vous pouvez trouver sur internet, chez votre vétérinaire ou en animalerie. Enfin, si votre chat refuse catégoriquement d'avaler ses comprimés malgré toutes ces solutions, vous pouvez tenter d'utiliser un lance-comprimé, qui permet de placer le comprimé au fond de la gorge de l'animal de façon à ce qu'il n'ai d'autre choix que de l'avaler.

Bonne journée, 

Cordialement,

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

Ah les pâtés mousselines gourmet gold, miraculeux pour les chats difficiles, ou pas ! Ce n'est  certes pas la panacée mais dès l'instant qu'ils mangent et surtout que le chat puisse prendre son comprimé, c'est tout bon ! Je repasse le tuyau qu'on m'avait refilé et qui m'a ouvert bien des horizons. Il y a aussi les mousselines révélation, le must des gourmets !

Nounou
Nounou

Bonjour, vous pouvez essayer "médi-croc chat de chez biocanina. C'est une barre sécable pour faciliter la prise de médicaments, on fait une boulette et on cache le cachet à l'intérieur. Mon chat en raffole. Par contre je ne le trouve que sur internet. Cordialement

SandyG
SandyG

Merci pour l'info, Nounou. Je vais acheter ce produit, voir si ça marche avec mes loulous. Parce que quand on a un chat comme le mien qui, pour une raison inconnue, ne raffole pas de pâtées ni de nourriture "humaine", mais si de friandises, ça nous aiderait peut-être ! Et sa soeur qui va laisser cette mousse dont elle raffole habituellement parce qi'elle doit y détecter une odeur medicamenteuse... 

J'avais aussi vu les Pill Assist de RC, mais je ne sais pas trop si ça marche ou pas... Surtout pour ces médicaments qui doivemt être pris en entier (sans les écraser...)

Titia86
Titia86

Bonjour si je peux me permettre, trouvez lui un autre traitement car depuis que mon chat le prends, cela fait maintenant 1 an, ses taux d'urée et de Créa sont mauvaises alors qu'elles étaient parfaites avant

Ces taux correspondent aux reins

Bien à vous

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?