Ma ratte remet ses petits dans Sputnik

Banhbao52
Banhbao52

Bonjour a tous,

Une de mes rattes a mis bas il y a maintenant une semaine. 

Mais je rencontre un petit problème...

 Je lui fait des nids en bas de la cage mais elle le refait dans Sputnik ce qui m'inquiète un peu car il est en haut de la cage... Du coup j'ai mis des agréés en dessous et plein de dodo pour faire anti chute au cas où en grandissant ils commencent à sortir du nid et tombe mais j'aimerais qu'elle les installent d'en bas elle même.

Je suis ouverte au différentes astuces avec plaisir.

C'est la première portée que nous avons et j'ai hâte d'avoir des conseils.

Bonne journée à tous

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est compréhensible que vous ayez des inquiétudes quant à la sécurité des petits dans un nid en hauteur. Les rats sont généralement habiles et grimpeurs, les amenant à choisir des endroits élevés pour construire leur nid. Leur instinct de protection considère le spoutnik sûr et confortable. Cependant, il est important de prendre des précautions pour éviter tout risque de chute. Je vous conseillerai dans un premier temps de retirer le spoutnik lors des premières semaines de vie des ratons. 

 

Si votre cage le permet, vous pouvez essayer d’acheter une grille pour réduire la hauteur de la cage en recréant un nouveau plafond et y fixer le spoutnik pour qu’il soit moins haut. Vous pouvez aussi ajouter des plateformes ou des étagères basses pour créer des points de repos et des espaces accessibles pour les bébés. Veillez à ce que ces structures soient stables et sécurisées pour éviter tout risque de chute.

 

Bien à vous, 
Bonne journée, 
Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?