Cochon d'Inde

Lou_cobaye
Lou_cobaye

Bonjour je voulais vous demander comment faire pour que mon cochon d'Inde arrête de manger mes vêtements quand je le porte sur moi et aussi qu’il arrête de me faire ses besoins dessus 😭

2 réponses
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Bonjour, 

Pour un rongeur, ronger est normal. Et qu'il fasse ses besoins sur vous est aussi normal pour un cochon d'inde.

Cordialement 

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est normal pour un cochon d'Inde de faire ses besoins sur vous car leur transit est constamment en activité et ils ne sont pas capables de se retenir sur de longues périodes. Vous pouvez disposer un plaid ou une serviette pour éviter de vous salir. Au fur et à mesure, vous serez capable de reconnaitre quand votre cochon d'inde ne va pas tarder à uriner (se fige, est agité, pousse des petits cris et grincements, etc). Vous pourrez donc le remettre rapidement dans sa cage avant qu'il urine.

Pour le mordillement, ronger est un comportement normal chez le cochon d'Inde puisqu'il s'agit d'un rongeur. Vous pouvez lui apprendre à ne pas le faire lorsqu'il est sur vous avec du temps et de la patience en l'interrompant à chaque fois qu'il commence à ronger vos vetements. Il est également important de veiller à ce qu'il ait dans sa cage du bois, des accessoires et du foin pour lui permettre d'exprimer ce comportement. 

L'avez-vous adopté récemment ? Il est possible que votre cochon d'Inde soit anxieux et un peu peureux à vos côtés, ce qui est normal car il ne vous connait pas encore, expliquant le fait qu'il fasse ses besoins sur vous. N'hésitez pas à prendre votre temps dans vos interactions avec lui et attendre qu'il initie le contact lorsqu'il se sentira pleinement en confiance. 


Bonne journée, 
Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?