Chatons albinos

Fanny3140
Fanny3140

bonjour à tous.

Voici 2 des chatons qui viennent de naître chez une amie. Je suis inquiète pour l'une d'elle car comme vous pouvez constater sur les photos, ils sont albinos et chez l'un on aperçoit la couleur des yeux, mais chez l'autre, les pupilles sont dilatées et rouges en permanence. Est-ce que ça signifie quelque chose? J'ai lu pas mal de choses sur les chats albinos mais rien sur les pupilles rouges et dilatées.

Merci à tous pour votre aide. Son bien être avenir dépendra de vos réponses donc svp, si vous ne savez pas précisément, mieux vaut rien dire. Encore merci 😀

4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous voulez savoir avec précision allez plutôt consulter le vétérinaire ^^

 

Mais je me permet quelques hypothèses, il me semble qu'un animal albinos est entièrement blanc hors celui ci a les oreilles grises. 
les pupilles dilatées sont peut-être dues à la luminosité. 
Ma minette a les yeux bleu mais suivant la luminosité ils paraissent un peu rouge 🤔

 

Mais si vous avez le moindre  doute c'est pas sûr les réseaux sociaux qu'il faut aller mais chez un vétérinaire. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Del2244
Del2244

Bonjour,

Les yeux des chatons ne sont pas fonctionnels dès leur ouverture, les pupilles peuvent rester dilatées et donner cette impression d'yeux rouges. Ce n'est que dans quelques jours qu'il sera possible de soupçonner un éventuel problème de vue (sans rapport avec la couleur des yeux)

Ceci dit je doute que ces chatons soient albinos, leurs oreilles seraient roses s'ils l'étaient. Un papa ou un grand parent de type Birman ou Siamois est plus probable 

À bientôt ☺️

Citer
Fanny3140
Fanny3140

Ouf! Me voilà rassurée! Effectivement il y a une petite touche de gris sur les oreilles. Mais j'insiste quand meme sur le fait que l'une a les yeux en permanence rouges, contrairement à ses frères ou l'on devine parfaitement la couleur et l'on distingue tres bien la pupille et l'iris. Il sont pourtant soumis à la même luminosité et la différence est sans appel. Et oui, une visite est prévue chez le vétérinaire. Comme j'en adopté une, il me paraît normal d'avoir proposé de participer aux frais. Mais en attendant, je reste inquiète. 

Merci pour vos réponses.

Ps Effectivement il y a du siamois. 3 ont la queue cassée... bien vu!

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Ces chatons ne sont nullement albinos. Ils ont des gènes 'blue point'. En revanche, les yeux rouges sont le signe d'une inflammation qui nécessite toujours une consultation. Les yeux sont très fragiles. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?