Jai voulu choisir des croquettes de bonne qualité pour mon chat femelle mais finalement je me suis trompée j'ai prix des croquettes pour chat d'extérieur alors que ma chatte de sors jamais c'est une chatte d'intérieur ...
Est finalement adaptée pour elle ou pas du tout dois-je finalement lui donner quand même ou pas je me pose la question 🤔
Mais attention, ce qui compte ce ne sont pas les calories mais le rapport protido calorique.
Si vos croquettes ont peu de protéines de bonne qualité, même si elles sont pauvres en calories, votre chat en mangera beaucoup (trop) pour atteindre le taux de protéines dont il a un besoin vital (les proteines, c'est son "carburant" naturel).
En revanche il aura besoin de peu des croquettes, même très caloriques, si ces dernières sont riches en protéines animales.
Les chats obèses sont ceux qui ne chassent pas et mangent des croquettes pauvres en proteines animales et riches en glucides (céréales ou légumineuses)
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Les croquettes pour chat d'extérieur vont tendance à être plus énergetique. Pour un chat d'intérieur qui se dépense moins, l'apport énergétique sera trop élevé. Pour compenser cela vous pouvez compléter la ration avec de la patée ou croquettes d'une autre gamme.
Par contre il faudra faire attention à la transition alimentaire. Il ne faut pas donner directement les nouvelles croquettes, sinon votre chat risque de présenter des vomissements ou de la diarrhée. Vous pouvez d'abord donner 1/4 des nouvelles croquettes pendant quelques jours puis passer à 50/50 puis à 3/4.
Bien à vous,
Wadia
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Peut être un peu trop riches pour un chat qui ne sort pas: alternez avec d'autres croquettes. Mais franchement, vous n'allez tout de même pas prendre au pied de la lettre les annonces que vous lisez sur les emballages !!
Le seul problème qui peut se présenter est qu'un changement brutal de croquettes provoque des désordres digestifs chez votre chatte. Voilà pourquoi il vaut toujours mieux faire une transition anciennes croquettes/nouvelles croquettes. A part ça, aucun danger réel.