Bonjour
Je suis d'accord.
Mais attention, ce qui compte ce ne sont pas les calories mais le rapport protido calorique.
Si vos croquettes ont peu de protéines de bonne qualité, même si elles sont pauvres en calories, votre chat en mangera beaucoup (trop) pour atteindre le taux de protéines dont il a un besoin vital (les proteines, c'est son "carburant" naturel).
En revanche il aura besoin de peu des croquettes, même très caloriques, si ces dernières sont riches en protéines animales.
Les chats obèses sont ceux qui ne chassent pas et mangent des croquettes pauvres en proteines animales et riches en glucides (céréales ou légumineuses)
" La nature est bien faite "
Bonjour,
Les croquettes pour chat d'extérieur vont tendance à être plus énergetique. Pour un chat d'intérieur qui se dépense moins, l'apport énergétique sera trop élevé. Pour compenser cela vous pouvez compléter la ration avec de la patée ou croquettes d'une autre gamme.
Par contre il faudra faire attention à la transition alimentaire. Il ne faut pas donner directement les nouvelles croquettes, sinon votre chat risque de présenter des vomissements ou de la diarrhée. Vous pouvez d'abord donner 1/4 des nouvelles croquettes pendant quelques jours puis passer à 50/50 puis à 3/4.
Bien à vous,
Wadia
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "