Mon chinchilla malade?

Osthmantea
Osthmantea

Bonjour , ces derniers jours j'ai remarqué des changements d'attitude chez mon chinchilla de 3 ans.

Ses crottes ne sont plus ovales mais rondes, il bouge sa queue plus souvent , il eternue et respire plus fort , il se gratte plus souvent et il claque des dents à des moments où il est dans son arbre à chat dans le calme.

Rien n'a changé dans son quotidien mis à part ses granulés qu'il aime et qui sont bons pour sa santé.  

Pouvez vous m'éclairer dans ce qu'il peut avoir s'il vous plaît ?

2 réponses
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Bonjour,

Vous êtes sur de je pas avoir changé autre chose?

Cela peut être du à une allergie.

Il vaudrait quant même mieux l'avis d'un vétérinaire... Mais il faut en trouver un qui prend les chinchilla...

Bonne soirée.

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Votre chinchilla continue-t-il à s'alimenter correctement ?


Les difficultés respiratoires sont assez inquiétantes car les chinchillas sont sensibles aux infections respiratoires.
Observez-vous des écoulements nasaux associés aux éternuements ? 
Certaines bactéries peuvent être transmises par les chiens et les chats si vous disposez d'autres animaux.
Les problèmes respiratoires chez le chinchilla peuvent également être dûs à un environnement inadapté (température, courants d'air, poussière...)
Les difficultés respiratoires sont à prendre au sérieux chez les rongeurs et doivent motiver une consultation chez le vétérinaire. 

 

Les autres signes que vous décrivez peuvent être des signes de douleur. 

 

L'idéal serait donc de consulter un vétérinaire. En attendant, vérifiez que votre animal mange bien, s'hydrate et urine normalement. Si l'animal arrête de s'alimenter, il s'agit d'une urgence.

 

Cordialement,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?