Tique

junior1922
junior1922

Bonsoir , 

Je suis navrée de vous ennuyée c'est que Junior à 1 très Gros Tque près de l'oreille , je voulais lui enlevée et il est vraiment trop mûre et je vois que ça le gêne beaucoup , quoi faire ??? 

Merci de m'aider 

10 réponses
junior1922
junior1922

bonsoir , j'ai voulue retirée le tique de mon Jack Russsel qui va avoir 9 ans en Juin et le tique est trop mûr quoi faire ? 

Merci de m'aider , 

Ben à vous 

junior1922
junior1922

bonsoir , j'ai voulue retirée le tique de mon Jack Russsel qui va avoir 9 ans en Juin et le tique est trop mûr quoi faire ? 

Merci de m'aider , 

Ben à vous 

Emla
Emla

Il vous faut une pince à tique.

On prend bien par dessous et on on tourne pour la décrocher.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je prend à la pince à épiler quand je ne trouve pas de pince a tique (on les perd ces machins). 

Pareil, j'attrape a la base de la tique, au plus près de la tête, je tourne jusqu'à ce qu'elle se décroche D'ELLE MEME (jamais tirer). 

junior1922
junior1922

Merci C COOL mas il est vraiment mûr , et je vois pas la tête oouusspp

Docline
Docline

La pince à tique ne coûte pas cher à la pharmacie

Difficile de vivre sans

On ne voit pas la tête, cela n'empêcha pas d'enlever sans risque de la laisser à l'intérieur (ce qui est le gros risque avec les autres sortes de pinces)

C'est comme d'enlever un bouchon de bouteille prêt partir (une légère rotation en tirant)

junior1922
junior1922

Merci beaucoup ça m'aide bcp C Super Sympa , je vous tiens au courant Bisous Bonne soirée 

Piotr06
Piotr06

Si vous ne trouvez pas de pinces à tiques, utilisez un stylo à tique.

Il suffit de frotter le corps de la tique avec la pointe et cela l'empoisonnera. Elle tombera d'elle même

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est tout de même préférable de passer à la pharmacie acheter une pince à tique. Elle permet vraiment de retirer l'intégralité de la tique. Il ne faut pas tirer mais tourner jusqu'à ce que la tique tombe. 

Ensuite il faut désinfecter la plaie avec de la chlorexidine pour éviter les infections et surveiller l'évolution dans les jours qui suivent. Si vous constatez un gonflement, une rougeur, un suintement ou bien un liseré rouge autour de la plaie, consultez un vétérinaire. 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
junior1922
junior1922

Merci beaucoup vous êtes Adorable 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?