Problème à l’œil de mon rat

Bonjour, 

j'ai remarqué aujourd'hui que mon rat ferme un peu un de ses yeux, j'ai observé et c'est un peu rouge sur le contour de son œil. Qu'est ce que ça peut être?

je l'ai changé de cage hier, la précédente étant trop petite. Elle n'est pas neuve, nous l'avons nettoyé. Mais peut être que ce n'était pas suffisant auquel cas est ce que ça pourrait être à cause de poussière ou je ne sais pas?

merci d'avance,

jeanne

4 réponses
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Quel litière utilisez vous? Aisse la même que dans l'ancienne cage? Oui en effet celà peut être lié aux poussières.

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer

Quel litière utilisez vous? Aisse la même que dans l'ancienne cage? Oui en effet celà peut être lié aux poussières.

Oui c'est la même litière, ce sont des espèces de copeaux très très fin. Mais je vais essayer le chanvre

Citer
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Vous pouver aussi secoué un peu la litière avant de lui donner pour enlever la poussière.

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Les copeaux sont déconseillés, ils peuvent provoquer des allergies, des troubles respiratoires ou bien se loger dans les yeux, ce qui est peut être le cas ici. Il est préférable d'utiliser du chanvre. 

 

Si le contour de l'oeil est rouge, il peut s'agir d'une conjonctivite. Sans autres détails je ne peux pas en dire plus. Si l'état de son oeil ne s'améliore pas ou bien si vous observez d'autres signes comme par exemple des éternuements, un larmoiement, des troubles respiratoires ou tout autre signe, il est préférable de consulter un vétérinaire. 

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?