Terrier et prédateur dans mon poulailler

Margygr
Margygr

Bonjour,

J'ai un soucis dans mon poulailler. J'ai un enclos entièrement clôturé sur le côté et le dessus avec une clôture électrique tout autour pour mes poules, canards et pigeons. Mais il y a 2 mois j'ai un canard qui a été tué et il y a 1 semaine j'ai une poule qui a été attaquée mais qui n'a pas été tuée. J'ai un gros terrier qui ne cesse d'être refait pas mon poulailler et je pense que c'est l'animal qui a attaqué mon poulailler mais je n'ai jamais rien vu. C'est trop gros pour être des souris et des rats, surtout qu'il faut que l'animal doit quand même être gros pour tuer mon canard et essayer sur ma poule.

Est-ce que quelqu'un saurait de quel animal il s'agit ? Le trou fait bien 8-9 cm de diamètre. 

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

 

Parmi les prédateurs des poules qui peuvent faire des terriers, il y a la fouine, la martre, la belette... Ce sont des petits mammifères qui peuvent tout à fait s'attaquer aux poules (la belette est un peu petite pour ça mais ça reste possible). 

 

Les traces au sol, les traces de morsures sur les animaux et éventuellement les crottes peuvent vous aider à déterminer qui est ce prédateur. 

 

Bien à vous, 
Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Margygr
Margygr

Bonjour, merci :)

J'avais déjà eu une attaque de fouine au debut de mon poulailler, c'est pour ça que j'ai mis ma clôture électrique et plus rien jusqu'à maintenant. Mais il me semble que les fouines, martres et belettes ne font pas de terrier non ?

Et les attaques ne correspondent pas à une fouine, pour mon canard il a été le seul tué et l'animal lui a laissé la tête, sachant que c'est mon canard le plus faible qui a été tué car il avait du mal à courir, il avait qu'une patte et pour ma poule elle a juste été légèrement scalpé sur la tête et elle est la seule blessée.

Citer
Neva
Neva

Cela ressemble étrangement à des terriers de rats et sachez qu'un rat peut tuer une poule adulte si l'animal est malade ou diminué physiquement comme votre canard. C'est rare mais ça arrive.

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Tout comme Neva, je pense à un rat : terrier, tête laissée 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?