Demande de renseignements sur mon chat malade
Bonjour, voici mon chat Isys, c'est une femelle. Je l'ai recueilli quand c'était un chaton de 4/5 mois, elle était dehors seule et avait prit pour abri mon jardin.
Depuis quelques mois, elle a développé des plaques rouges, au début s'était localisé sur une seule zone au niveau de son ventre mais aujourd'hui, ça s'est rependu sur tout son ventre jusqu'au bas de ses pattes arrières. Je l'ai emmené chez le véto, il ne sait pas ce qu'elle a et lui a donné deux traitements qui n'ont pas fonctionné. Ça ne lui fait pas mal, mais ça la gêne, ce qui fait qu'elle ne fait que se lècher à cette endroit parfois meme jusqu'à ce que des petits points de sang apparaissent.
Ça m'inquiète et je n'aime pas la voir comme ça, si quelqu'un a déjà eu le tour ou peut me renseigner ce serait vraiment sympa
je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon poste et pour les gens qui seront me répondre 😊

Woahou ! C'est impressionnant 😢
Je vous conseille de lui mettre une collerette pour qu'elle ne se lèche plus car ça empire son état. Et voir un autre vétérinaire si le premier n'a pas trouvé, c'est peut être une allergie...alimentaire ou de contacte, sort elle dehors ?
C'est énorme effectivement. Essayez de trouver un autre vétérinaire dermatologue de préférence si vous en trouvez un et allez plutôt dans une clinique où il y a plusieurs vétos afin qu'ils puissent en parler entre eux car là c'est un cas de figure qu'il faut traiter, la pauvre petite doit être vraiment gênée.
A-t-elle eu une prise de sang approfondie ?

-
Expert vérifié
Bonjour,
Lors d'affection dermatologique, il est essentiel d'avoir des détails sur les antécédents, le mode de vie, le comportement de votre chat pour pouvoir émettre des hypothèses diagnostiques. Pour trouver le diagnostic, il faut également faire un examen clinique et un examen dermatologique approfondi.
Je ne peux pas vous donner un diagnostic avec une seule photo. Cependant, les lésions présentes sur votre chat ressemble à une plaque éosiniphilique qui pourrait faire penser à une dermatite éosinophilique. Sur ce genre d'affection, les lésions sont évolutives et changent de localisation.
Pour trouver le diagnostic, il est impératif de consulter un vétérinaire (de préférence spécialisé en dermatologie) car ce genre de pathologie peut être grave sur le long terme.
Bien à vous,
Wadia
Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?