Cochon d'Inde kyste

Sab Emma
Sab Emma

Bonjour, je suis très inquiète ma cochon d'Inde a depuis hier une boule sur le haut de sa patte.

Ça ne semble pas lui faire mal et elle me laisse la toucher sans soucis... Je vais voir un vétérinaire dès

la semaine prochaine mais dans l'attente, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce cas? 

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Tout d'abord, il faut surveiller votre animal et s'assurer qu'il continue à s'alimenter et que sont comportement reste le même. Si la masse devient chaude, provoque des douleurs et que votre animal est abattu, il peut s'agir d'un abcès

 

En vérite, il peut s'agir de plusieurs choses : une verrue, un abcès, une tumeur benigne, un lipome, un kyste sébacé... Avec une seule photo il est difficile de conclure. Mais j'ai l'impression sur la photo que la masse n'est pas lisse, comme si quelque chose l'avait blessé ? 

 

Dans tous les cas, votre vétérinaire réalisera peut être une examen cytologique pour définir l'origine de cette masse. Le principal est que l'état de votre animal ne soit pas inquiétant. 

 

Bien à vous, 

Wadia

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Sab Emma
Sab Emma

Merci beaucoup pour votre réponse.

En effet la masse n'est pas lisse. Il y a comme une petite tétine au centre. J'ai rendez vous chez le vétérinaire mardi après midi. En attendant, je vais suivre vos conseils et bien la surveiller. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?