Mon chat vomis sans cesse

Ainahanch
Ainahanch

Bonjour,

Depuis environ 2 mois ma petite chatte vomis, ce qui était presque tout les jours s'est calmé à 2 fois par semaines. Elle régurgite presque toute sa nourriture et son vomis n'a pas d'odeur . Inquiète que mon chat ait un problème plus grave je l'ai amené chez le vétérinaire qui m'as seulement prescrit un anti vomitif pendant 3 semaines qui arrivent bientôt à leur fin et une autre pâte dont j'ai oublié le nom. Le problème étant que ayant oublié de lui donné son traitement à temps 2 fois, ma chatte a vomis de suite, donc je sais pertinemment qu'à la fin de son traitement elle recommencera à vomir. Je ne sais pas quoi faire ,cela me peine fortement de la voir souffrir à chaque fois et je remarque qu'elle ne se laisse plus trop toucher de plus son comportement a changé.

Auriez vous des conseils pour moi?

7 réponses
Coko77
Coko77

Bonjour avez-vous essayé de changer son alimentation? Par exemple croquettes sensitives ou autres croquettes spéciales digestion difficile? 

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Quel changement dans sa vie depuis 2 mois ? Changement d'alimentation, nouvel animal, nouvel humain, déménagement, changement de mobilier, changement de litière ? 

De plus, les chats rationnés ont tendance à se goinfrer et à regurgiter. Il vaut mieux laisser de la nourriture à disposition H24. Le chat se régule tout seul en quelques semaines. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

S'agit-il de vomissements ou de régurgitations ? La différence est que les vomissements s'accompagnent d'un effort abdominal, tandis que les régurgitations sont passives. 

Lors de vomissements chez les chiens et les chats, la stratégie est de réaliser dans un premier temps un traitement symptomatique (anti-vomitifs). Si ce traitement ne suffit pas, le vétérinaire prescrit ensuite des examens complémentaires (échographie, prise de sang...) pour affiner le diagnostic et prescrire un traitement plus spécifique. 

Il existe de nombreuses causes pouvant provoquer des vomissements chroniques (parasitisme, intolérance alimentaire, inflammation chornique, insuffisance rénale, tumeur...). Quelle âge à votre chatte ? Observez-vous d'autres symptômes ?

Dans tous les cas, ces vomissements sont anormaux et doivent être pris au sérieux. Je vous conseille donc de consulter à nouveau votre vétérinaire pour connaître la marge à suivre.

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

Commencez par lui donner un vermifuge pour écarter tout risque parasitaire. Ensuite donnez-lui de la pâte de malt (Catmalt) 2 cm environ que vous lui enfournez dans la bouche matin et soir, c'est appêtant, elle devrait aimer ça, vous en lui en donnez 2 jours de suite, il se peut qu'elle ait une boule de poils qui la gêne, vous lui en redonnez de temps en temps, mais pas tous les jours sinon elle risque de déclencher une dyarrhée. Réhaussez sa gamelle afin qu'elle n'ait pas l'estomac bloqué quand elle mange et comme dit précédemment, une alimentation pour chats fragiles de l'estomac peut changer la donne. Donnez lui ses croquettes à disposition toute la journée et privélégiez matin et soir de la pâté.

Sann
Sann

bonjour

Mon chat aussi a eu une période de vomissements plusieurs fois chez le véterinaire traitement ect puis j ai changé d alimentation cela a durée un temps puis re bolotte un autre vétérinaire ma conseillé d éviter les traitements et ma conseiller de lui faire un diet de 48h ne lui donner que de l eau et apres 48h lui re donner de la nourriture part petite quantité pour mon chat cela a marcher un peu dur de le voir miauler pour avoir de la nourriture mais comme on dis ........... un mal pour un bien

Ainahanch
Ainahanch

Bonjour,

Quel changement dans sa vie depuis 2 mois ? Changement d'alimentation, nouvel animal, nouvel humain, déménagement, changement de mobilier, changement de litière ? 

De plus, les chats rationnés ont tendance à se goinfrer et à regurgiter. Il vaut mieux laisser de la nourriture à disposition H24. Le chat se régule tout seul en quelques semaines. 

Il n'y a pas eu de changements dans sa vie récemment à part la litière que j'ai changé car elle était devenu trop petite, elle l'utilise correctement. C'est ce que je lui fait je lui donne des croquettes à disposition toute la journée donc je ne comprends pas ce qui lui pose problème 

Ainahanch
Ainahanch

Bonjour, 

S'agit-il de vomissements ou de régurgitations ? La différence est que les vomissements s'accompagnent d'un effort abdominal, tandis que les régurgitations sont passives. 

Lors de vomissements chez les chiens et les chats, la stratégie est de réaliser dans un premier temps un traitement symptomatique (anti-vomitifs). Si ce traitement ne suffit pas, le vétérinaire prescrit ensuite des examens complémentaires (échographie, prise de sang...) pour affiner le diagnostic et prescrire un traitement plus spécifique. 

Il existe de nombreuses causes pouvant provoquer des vomissements chroniques (parasitisme, intolérance alimentaire, inflammation chornique, insuffisance rénale, tumeur...). Quelle âge à votre chatte ? Observez-vous d'autres symptômes ?

Dans tous les cas, ces vomissements sont anormaux et doivent être pris au sérieux. Je vous conseille donc de consulter à nouveau votre vétérinaire pour connaître la marge à suivre.

Bonne journée, 

Agathe

Bonjour, il s'agit de vomissements, je la vermifuge à temps et lui ai donné des anti vomitifs que le vétérinaire m'as prescrit. Ma chatte a eu 1 an ce mois ci. Je n'ai pas remarqué de symptômes remarquant elle mange toujours aussi bien n'a pas d'autre problème de santé ou quoi que ce soit . Je suis vraiment perdu face à ça car je n'ai pas les moyens d'aider ma chatte.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?