Adopter un chien dans ces conditions

Jade_2003
Jade_2003

Bonjour, 

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation. Je suis étudiante, j'ai toujours voulu prendre un chien, et je réfléchis à en prendre un, je n'ai pas de race que je préfère en particulier mais je préfererais un chien de taille moyenne. Le problème est que je vis dans un studio de 20m2 et que mes études prennent une certaine place dans ma journée. Je pourrais alors le sortir le matin, selon les jours de 30 min à 1h, le midi de 30 min à environ 45 min aussi, et le soir, selon les jours de 1h à 2h30 (voir plus quand j'ai mes après-midi de libre). Mes horaires sont variables, il y a des jours où je n'ai quasiment pas cours comme des jours où j'y suis toute la journée. 

Le problème est qu'il sera souvent seul pendant environ 4h d'affilé, le matin de 8h à 12h et le soir d'environ 14h à 18h. Je n'aurai pas la possibilité de prendre un pet sitter. 

Pensez vous que mes conditions me permettent de prendre un chien? 
Merci.

9 réponses
Docline
Docline

On peut toujours "prendre" un chien.

Le rendre heureux de vivre, ça c'est une autre histoire ...

Citer
Jade_2003
Jade_2003

On peut toujours "prendre" un chien.

Le rendre heureux de vivre, ça c'est une autre histoire ...

Oui c'est parce que je veux qu'il soit heureux que je m'interroge, je ne veux pas adopter un chien égoistement s'il risque d'être malheureux.

Citer
Boxy
Boxy

Bonjour

Je conseille d'attendre encore qq années, le temps de voir où vos études et futur emploi vous mènent (voyages ou stages à l'étranger...)

Financièrement aussi, j'en parle à tout hasard car un chien moyen gabarit, ça mange bien 😅, y'a l'inflation depuis l'année dernière... Et les soins veto s'il tombe malade ou se blesse. La mutuelle à payer ou économiser...