Le chat d’un voisin veut rentrer chez moi

Nesta
Nesta

Bonjour, 

Depuis un ou deux mois un nouveau chat est arrivé dans le voisinage. Mon chat et celui-ci (je pense que c'est une femelle stérilisée, mon chat est un mâle castré) s'entendent bien et jouent beaucoup dans mon jardin. 
 

Mais cela fait une semaine que le chat de mes voisins dors sur ma terrasse en journée pour attendre le mien et qu'il essaye d'entrer chez moi. Il fait moche dehors et je lui ai ouvert la porte (en prenant soin de cacher les croquettes de mon chat). Ils ont joué à l'intérieur. Et ce chat a commencé à explorer la maison. Je lui ai ouvert 2/3 fois en le remettant dehors au bout de 10 minutes pour qu'ils continuent à jouer dehors et qu'il ne s'habitue pas trop à rester dans ma maison. 
 

Mais maintenant il reste des heures à dormir sur ma terrasse. Et même quand j'ouvre à mon chat pour qu'il sorte, l'autre le devance et rentre dans la maison. Et quand je le prend pour le faire sortir (il est très docile il se laisse caresser par tout le voisinage et se laisse porter) il me fait comprendre qu'il ne veut pas, il miaule et essaye même de me mordre pour que je le laisse à l'intérieur. 
 

Désolé c'est un long message. Je ne sais pas trop quoi faire ? Je l'empêche de rentrer tout le temps ? 
 

Merci d'avance pour vos réponses. 

2 réponses
Neva
Neva

Tout dépend si cela vous dérange ou pas de voir ce chat squatter votre maison pour y retrouver sa copine. Si cela vous dérange vraiment, vous pouvez l'asperger de petits coups de spray d'eau dans un vaporisateur, les chats n'aiment pas ça du tout, mais vous risquez aussi de frustrer votre minette qui risque de vouloir aller le retrouver ailleurs. Personnellement quand le chat des voisins venait chez moi je le laissais, des fois il était le seul à la maison, s'installait sur le canapé, piquait leurs croquettes, pendant que les miens squattaient chez lui, il y avait même échange de gamelles, l'herbe est tellement plus verte ailleurs !

 

Je trouve assez sympa que des chats s'entendent aussi bien, c'est plutôt l'inverse qui arrive la plupart du temps avec bagarres à la clé.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Tout dépend des limites que vous voulez imposer. Cependant, je vous déconseille fortement de le nourrir ou de lui laisser l'accès à la nourriture de votre chat. En effet, il n'est pas rare que les chats quittent définitivement le foyer de leur propriétaire parce qu'un voisin a décidé de le nourrir (et il suffit parfois juste qu'il trouve les croquettes du voisin meilleures pour ne plus revenir...), et c'est souvent la tuile pour le vrai propriétaire qui s'inquiète parfois de ne plus le voir revenir. A moins que ce chat n'appartienne à personne, j'imagine que ses maîtres ont encore envie de le voir.

La meilleure démarche serait de discuter avec son vrai propriétaire (si vous le connaissez) de la situation. Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez essayer d'accrocher un collier au chat avec un papier sur lequel vous pouvez écrire un message à l'intention du propriétaire.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?