Un bouton sur le ventre de mon chat

Shiru
Shiru

J’ai aperçu cela sur le ventre de mon chat ce matin, savez vous ce que c’est ? 

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Question bête, mais on sait jamais : ce n'est pas une mammelle ?

Sinon, difficile à dire comme ça, il peut s'agir de beaucoup de choses : une piqûre, un petit abcès, une petite tumeur bénigne et sans importance, une tumeur maligne en début de développement...

A l'aspect comme ça, je dirais que ce n'est pas très grave et qu'il n'est pas nécessaire d'aller voir le vétérinaire. Cependant, il est important d'en surveiller l'évolution : si ça grossit, devient douloureux, que ça se met à saigner... Alors il vaudra mieux demander l'avis d'un vétérinaire.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Ca ressemble beaucoup beaucoup à un téton. Les mâles en ont aussi. 

Citer
Neva
Neva

Regardez si vous en voyez un autre juste en face de l'autre côté et ensuite vous cherchez s'il y en a 6 autres, si vous en trouvez 8 identiques ce sont ses tétines. Ca y ressemble beaucoup en tous les cas.

Citer
Shiru
Shiru

Bonjour,

 

Question bête, mais on sait jamais : ce n'est pas une mammelle ?

Sinon, difficile à dire comme ça, il peut s'agir de beaucoup de choses : une piqûre, un petit abcès, une petite tumeur bénigne et sans importance, une tumeur maligne en début de développement...

A l'aspect comme ça, je dirais que ce n'est pas très grave et qu'il n'est pas nécessaire d'aller voir le vétérinaire. Cependant, il est important d'en surveiller l'évolution : si ça grossit, devient douloureux, que ça se met à saigner... Alors il vaudra mieux demander l'avis d'un vétérinaire.

 

Bien à vous,

Solène

Bonjour, 

merci pour votre retour, je me suis aussi dit que c'était une mamelle, mais j'ai l'impression que le contour est noir avec un petit bouton blanc. Alors que ces autres mamelles sont rose et ne ressorte pas trop. C'est pour cela que ça m'a interloquée. 
je me demande si ce n'est pas infecté ?

Citer
Shiru
Shiru

Regardez si vous en voyez un autre juste en face de l'autre côté et ensuite vous cherchez s'il y en a 6 autres, si vous en trouvez 8 identiques ce sont ses tétines. Ca y ressemble beaucoup en tous les cas.

Je pense que c'est l'une de ses tétines, mais c'est la couleur et le petite bouton blanc qui m'inquiète, je me demande si son tétons n'est peut être pas infecté ? 
 

Citer
Neva
Neva

Ca ressemble à du sebum autour du téton, pas de quoi s'inquiéter, vous pouvez essayer de le nettoyer avec un coton-tige et de l'eau tiède mais si ça ne part pas c'est que c'est sa pigmentation, il me semble d'après la photo que votre chat est bicolore ou tout du moins porteur de noir ou bleu (gris) ce qui pourrait expliquer cette pigmentation juste sur une seule tétine, il peut aussi avoir des tâches noires sur le corps et même sur la langue et dans les muqueuses de la bouche, rien de grave à ça, c'est normal.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?