ma chatte ronge les câbles électriques. Que daire?

Maite33
Maite33

ma chatte ronge les câbles électriques jusqu'à les sectionner. 

Que faire, quel comportement avoir

7 réponses
Docline
Docline

La seule solution = être un bon bricoleur et protéger tous les fils

Maite33
Maite33

A part ça ?

Je ne comprends pas son comportement. 

C'est une chatte qui s’est réfugié chez nous. 

Elle a (d’après le vétérinaire  a peine 1an)

Blue_Cat
Blue_Cat

Possible qu'elle n'ait pas fini sa transition dents de lait / dents définitives, puisque son âge est incertain. Laissez-lui à disposition les jouets qu'elle peut mordre, et encore mieux un jouet en caoutchouc avec de l'herbe à chat dedans. 

Pour les fils, pensez à débrancher les appareils la nuit, elle pourrait se prendre un coup de jus fatal. 

Toukannie
Toukannie

Une de mes 2 minettes qui a 2 ans à la fin du mois à un vrai plaisir depuis qu’elle est chaton : couper tous les câbles qui sont à sa portée : je viens de commander mon 4ème câble de chargeur de tel… Mon mari a du ressouder ceux de l’imprimante 3 D…Le top of the top : aller derrière la TV… c’est le Disneyland des câbles pour elle… Et parfois cela donne des idées à la seconde qui s’y met aussi…

Nous avons au maximum mis les câbles de la TV sous gaine, caché ceux qui reste avec des coussins… Interdiction d’aller dans le bureau sauf si nous y sommes car nous pouvons surveiller du coin de l’oeil… Le câble de la lampe de chevet de notre chambre : caché sous un coussin. Pour une raison inconnue, elle ne s’attaque pas aux câbles de la cuisine : machine à café, robot, grille pain… mystère ! Elle a parfaitement compris qu’elle ne doit pas le faire, mais quand elle veut qu’on s’occupe d’elle : direct derrière la TV, ou sur l’étagère, là ou je recharge (maintenant je planque mon tel ou ma tablette… mais des fois j’oublie…). Immédiatement, c’est non, Shipy descend… évidemment elle s’en moque, alors c’est le pschitt d’eau et là elle n’aime pas… et aussitôt après on attire son attention sur autre chose : une balle, un bouchon, une plume… et elle oublie la TV.

Moi aussi, je pensais qu’elle ne le ferait plus adulte, mais visiblement c’est aussi une forme de communication, aussi nous nous sommes adaptés.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Maite33
Maite33

Une de mes 2 minettes qui a 2 ans à la fin du mois à un vrai plaisir depuis qu’elle est chaton : couper tous les câbles qui sont à sa portée : je viens de commander mon 4ème câble de chargeur de tel… Mon mari a du ressouder ceux de l’imprimante 3 D…Le top of the top : aller derrière la TV… c’est le Disneyland des câbles pour elle… Et parfois cela donne des idées à la seconde qui s’y met aussi…

Nous avons au maximum mis les câbles de la TV sous gaine, caché ceux qui reste avec des coussins… Interdiction d’aller dans le bureau sauf si nous y sommes car nous pouvons surveiller du coin de l’oeil… Le câble de la lampe de chevet de notre chambre : caché sous un coussin. Pour une raison inconnue, elle ne s’attaque pas aux câbles de la cuisine : machine à café, robot, grille pain… mystère ! Elle a parfaitement compris qu’elle ne doit pas le faire, mais quand elle veut qu’on s’occupe d’elle : direct derrière la TV, ou sur l’étagère, là ou je recharge (maintenant je planque mon tel ou ma tablette… mais des fois j’oublie…). Immédiatement, c’est non, Shipy descend… évidemment elle s’en moque, alors c’est le pschitt d’eau et là elle n’aime pas… et aussitôt après on attire son attention sur autre chose : une balle, un bouchon, une plume… et elle oublie la TV.

Moi aussi, je pensais qu’elle ne le ferait plus adulte, mais visiblement c’est aussi une forme de communication, aussi nous nous sommes adaptés.

C’est exactement ça.ma chatte est identique à la votre. 

Je viens de passer des huiles essentielles de citron sur tout les câbles. 

J’espère que cela va marcher 

Neva
Neva

Toukannie, ça t'étonne qu'elle ne touche pas aux câbles de ta cuisine ? Pas folle, la cuisine c'est sacré il y a tellement de bonnes choses faites  par maman et si plus de robots, plus de bonnes choses faites maison ! Quand j'ai lu le message de Maité, j'ai de suite pensé à Shipy, investiguez, ce sont peut-être des soeurs ou elle se dédouble !

Il existe des caches câbles dans le commerce ou des baguettes spéciales.

Attention tout de même avec les huiles essentielles, ça peut être fatal pour les chats. Peut-être essayer plutôt un répulsif.

Maite33
Maite33

Neva merci de votre retour.

Je ne savais pas pour les huiles essentielles. ....

Moi non plus elle ne touche pas aux câbles  de la cuisine 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?