Bonjour,
Tout d'abord, c'est une très bonne initiative d'adopter 2 cochons d'inde car c'est un animal social qui vit en groupe.
Il faut privilégier une cage avec le fond en plastique et un grillage sur le dessus ce qui permet une bonne circulation de l’air (cela va limiter l'accumulation d’urée). Il faut y mettre des cachettes (au moins 1 par animal) en bois (attention difficile à nettoyer) ou en plastiques qui sont facile à nettoyer, des objets à ronger, tels que du bois tendre ou des branches fraiches, du foin et de la nourriture contenant de la vitamine C. Concernant la taille de l'enclos, privilégiez un enclos avec une bonne surface en longueur plutôt qu'en hauteur. En effet, les cochons d'inde sont myopes et n’ont pas la notion de hauteur à donc éviter les étages. Pour 2 animaux il faudrait environ 1m² mais il est difficile de trouver des cages de cette dimension. Il existe des enclos pliables très appropriés aussi bien pour le transport que pour les nettoyages, qui peuvent simplement être posés sur une surface suffisamment grande et remplis d’une litière.
Prévoir une zone dédiée à la nourriture avec des mangeoire pour éviter qu’ils ne défèquent ou urine dans le foin et l’eau. Pour l'eau, on utilisera des bols avec des rebords. Le biberon n’est pas adapté à sa position physiologique et donc pour entraîner des douleurs cervicale. De plus il faut changer l’eau tous les jours.
Le substrat préconisé pour la cage est le chanvre végétal avec une très bonne épaisseur car les coussinet des cobayes sont très fins. Si le substrat est trop dur ou abrasif, ou que la couche n’est pas assez épaisse ils peuvent avoir des pododermatites. Nettoyer la cage des selles et de l’urine régulièrement (tous les jours), et un gros nettoyage toute les semaines.
Bonne journée
Wadia
Ce genre de cage seraient adaptées ? La première est de 103cmx63cm et l'autre 123cmx67cm. La première correspond plus à mon budget mais si il le faut, je prendrais la deuxième.