Rencontre de mon chat et celui de mon copain

Toka74
Toka74

Bonjour à tous 

Alors voilà je vien récemment d'emménager chez mon copain avec mon chat, c'est une femelle de 5 ans plutôt craintive et ayant peur assez facilement...Mon copain a un chat de 2 ans qui est très joueur et gentil, en arrivant on a laisser mon chat découvrir l'appartement et laisser l'autre chat enfermé dans la cuisine et sa jusqu'au lendemain. Ensuite on a montré de loin les deux chat celui de mon copain dans ses bras et le miens libre. En fin de journée on a finis par les mettre dans la même pièce pour qu'ils se rencontrent mais mon chat grognais et crachais l'autre chat qui lui étais très détendu et s'approchait de mon chat curieusement ,mon chat lui est aller se cacher et a commencer à mettre des coups de pâtes mon copain voyant sa a repris sont chat pour le remettre à la cuisine mais c fait mordre méchamment par sont chat...Depuis mon chat crache et grogne de l'autre côté de la porte où il y a l'autre chat et je ne sais pas comment faire pour apaiser les tension et qu'ils puissent au moins se rencontrer et se toléré sans se battre...

En espérant que vous pourrez m'aider merci d'avance pour vos réponses 

4 réponses
Neva
Neva

Déjà vous pouvez mettre un diffuseur de Féliway Friends en permanence jusqu'à ce que le flacon soit vide, une quinzaine de jours environ, ça va les déstresser.

 

Ensuite laissez les faire, laissez cracher, feuler, se donner des petits coups de pattes tant que ça ne dégénère pas en bagarre roulé/boulé. Ces réactions sont tout à fait normales, ils sont sur la défensive, il faut donc les laisser instaurer leur rencontrer sans trop s'en mêler.

 

Le fait que le mâle se soit retourné contre votre copain est normal aussi, on appelle cela de l'agressivité redirigée, il n'a pas pu aller rencontrer la minette normalement, il se venge !

 

Surtout si un des deux agresse l'autre, ne le grondez pas mais prenez le dans vos bras et rassurez-le, si vous consolez l'agressé, ça risque de dégénérer contrairement à ce que l'on aurait tendance à vouloir faire. Il va y avoir un dominant et un dominé, mais ce n'est  pas obligatoire, ils vont prendre leurs marques tout doucement, mais n'intervenez pas dans leur rencontre, laissez les faire et regardez les de loin.

Citer
Toka74
Toka74

Je vous remercie pour votre réponse je vais essayer de faire sa... En attendant la réponse j'ai inverser les 2 chats de pièces pour qu'ils puissent sentir l'autre et le chat de mon copain reste vers la porte et miaule toujours , est-ce que c'est parce qu'il veux la voir peut-être ? 

 

Citer
Neva
Neva

Oui sans doute surtout s'il avait l'air plutôt cool avec elle au départ. Ce que vous pouvez faire aussi, c'est en caresser un en frottant votre main sur ses vibrisses et ensuite aller caresser l'autre et vous faites la même chose dans l'autre sens. Ils auront leurs odeurs respectives car les chats marchent surtout à ça avant tout.

Citer
Toka74
Toka74

Oui c'est aussi ce que j'essayais de faire dès le début au début mon chat crachait que ce soit moi ou mon copain mais plus maintenant. Et oui j'avais aussi acheter du feliway pour les apaiser.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?