Désolé pour l'horrible mise en page, je fait ce que je peu ave l'horrible internet, ce sont des captures d'écrant toutes moches, merci de lire quand-même!
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
(perso même si on me payait cher ce n'est pas le genre de vacances que je supporterais, et si je vais un jour à Cuba je m'arrangerai pour loger chez des cubains qui ne vivent pas dans le domaine du tourisme. Je suis de celles qui s'intéressent davantage aux gens et aux cultures qu'aux paysages. Mais je comprends que cela vous plaise, c'est assez magique.
Non, on y va en avion ✈! Effectivement, les paysages sont magnifiques, si on vient là juste pour la bronzette, c'est terriblement ennuyeux mais pour marcher, c'est vraiment génial même si cette année on avait pas ou presque pas de plage. C'est vrai aue personne ne peut habiter là à cause des ouragans (petite note si vous êtes tenté d'y aller un jour, évitez l'été!) Mais avec les années, on revoit les mêmes employés et souvent aussi les mêmes touristes.
(Aussi, je n'ai pas tendance à photographier les gens, ça donne peut-être l'impression que c'est plus vide que ça n'e l'est réellement, quoiqu'il y avait moins de gens que d'habitude cette année)
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Je ne connaissais pas du tout l'existence de ces îles au large de Cuba. On n'y va qu'en bateau ?
Ca a l'air super beau. Vous ne vous ennuyez pas trop ? (moi je trouverais super frustrant d'être à Cuba et n'avoir que des jolis poissons comme nouveaux interlocuteurs ; à part les employés d'hôtel et les touristes il n'y a personne sur cette île on dirait)
C'est à Cayo Largo, cuba, si vous voulez, je peux envoyer d'autres photos du petit récif tout à l'heure, les coraux étaient très beau cette année grâce à l'absence de touristes ces dernières années et ont pu se regénerer!
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Nan, aucune idée de l'èspèce. Et puis un poisson s'éloigne rarement de son banc donc ça semble normal qu'il soit proche. Ce qui étrange c'est qu'il ait utilisé mon père et moi (surtout moi mais il est quand même resté longtemps avec mon père) comme banc, probablement pour se protèger des prédateurs car un petit poisson seul est très vulnérable et de nombreux prédateurs (baracudas, sternes, pélicans, petits requins, dauphins) on peur des humains (bon, peut-être pas les dauphins mais heureusement, c'est pas le truc le plus commun).
Au fait, Neige, je crois que tu n'as pas lu mon post car tu aurais vite compris pourquoi il est aussi collé, j'en avais pas mal parlé de mon petit poisson...♡🐟
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "