Mon chat et les crises d’épilepsie
Bonjour, mon chat Smooky, hier soir, a fait une sévère crise d'épilepsie. Et je l'ai amener au veto de nuit qui lui a fait une injection de valium et lui a fait une prise de sang. Je suis rentré avec lui le soir meme mais son etat ne s'est toujours pas amélioré il fait toujours une crise mais pas aussi sévère qu'hier mais le veto m'a dis hier que il ne fesait pas plusieurs crise mais une meme crise. Mais ducoup depuis que je suis rentré il est toujours en crise. Je l'ai amener au veto ce matin a 11h puisque il etait toujours en crise et que il ne manger pas, ne buvait pas et reste couché. Elle lui a refait une injection de valium mais rien ne change, il n'arrive pas a prendre son traitement aussi. Je ne sais plus quoi faire... est ce que l'un d'entre vous a deja vecu cela et qu'a t-il fait ? Merci d'avance de votre aide.
Bonjour,
Un scanner du cerveau serait utile pour essayer de diagnostiquer les causes de ses crises sévères. Les poumons et le coeur pourraient eux aussi être en cause. Les causes de l'épilepsie sont multiples, un examen rigoureux est indispensable vu la gravité et la longueur des crises. Les effets du valium peuvent être dangereux à long terme.

-
Expert vérifié
Bonjour,
Vu que les symptômes persistent l'emmener chez le vétérinaire pour prendre en charge la crise est indispensable. Seul, sachant qu'il refuse le traitement vous ne pouvez le gérer. Le valium contient un benzodiazépine, une famille de molécules indiquée pour le traitement de l'épilepsie. Le propofol peut être utilisé en seconde intention. Certes les benzodiazeopines peuvent à long terme avoir des effets délétères mais une crise d'épilepsie longue l'est plus. Le cerveau étant modifié en cas de crise longue.
Bien à vous,
Julie
Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?