Grosse inquiétude pour mon chat. Cystite ?

Lynniha
Lynniha

Bonsoir à tous,

J'ai un petit chat, Hinto, un norvégien qui aura 11ans la semaine prochaine. Tout se passait très bien jusqu'à il y a un peu plus d'un mois où j'ai du l'emmener en urgence en clinique pour, apparemment, un syndrome urologique félin. Il a été sondé pendant 2 jours. Tous ses examens étaient bon (radio, prise de sang et analyse d'urine).

Deux semaines plus tard, il me fait à nouveau une "drôle" de crise. Il avait l'air agité, tournait en rond dans l'appartement, avait des pertes d'équilibre, miaulait très fort et avait aussi les pupilles très dilatées. Je l'ai donc emmené à nouveau chez le vétérinaire, pensant qu'il souffrait encore de problèmes urinaires. Pendant la consultation, tout était ok à part ses yeux. Verdict du vétérinaire, Hinto est aveugle. Je prends donc RDV chez une ophtalmo quelques jours plus tard, entre temps Hinto va beaucoup mieux et à l'examen, tout est bon, il voit très bien, ses yeux sont parfaits. L'ophtalmo est donc assez étonnée du diagnostic du vétérinaire.

Deux semaines s'écoulent à nouveau pendant lesquelles tout va bien mais depuis samedi (18/02), je sens que ça ne va pas à nouveau. Je l'ai emmené une fois de plus chez le vétérinaire lundi, nouvelle prise de sang, tout va bien et pareil pour la consultation. Une cystite est donc suspectée, la vétérinaire me donne des antidouleurs et me conseille de lui donner de nouvelles croquettes.

Aujourd'hui, deux jours après la consultation, je trouve que l'état de Hinto ne s'améliore pas du tout. Il mange un petit peu et va à la litière plutôt normalement mais les antidouleurs n'ont pas l'air de faire effet et le symptôme qui m'inquiète le plus : Il a de grosses pertes de l'équilibre à nouveau. S'il tourne trop vite sur lui même, il tombe. Il marche pas très droit, n'arrive plus à sauter et semble avoir des faiblesses au niveau de l'arrière train. J'essaye de me rassurer en me disant que le problème vient de la douleur provoquer par la cystite (malgré les antidouleurs) et ça là que j'aurais aimé votre avis, si cela est possible, avant de l'emmener à nouveau chez le vétérinaire. Une cystite peut-elle provoquer des pertes de l'équilibre et une telle faiblesse ? Je lis tellement de chose qui ne me rassure pas sur le net... Je désespère vraiment depuis un mois et ça me brise le coeur de voir mon bébé dans cet état...

Merci à vous..

16 réponses
Neva
Neva

Oups ! Désolée petit Hinto d'avoir écorché ton nom.

Lynniha
Lynniha

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles 6 semaines après l'opération !

Mon gros Doudou a très rapidement retrouvé toutes ses capacités, lorsque je l'ai ramené à la maison une semaine après son opération, c'était un tout nouveau chat ! On aurait dit qu'il avait retrouvé une seconde jeunesse :)

Aujourd'hui il va très très bien, plus aucun symptome d'une quelconque lésion cérébrale ou autre. Il a eu une visite de contrôle avec son chirurgien il y a deux semaine et celui-ci est très content de son évolution, son pronostic est très bon !

La récidive n'est pas a écarter mais pour le moment, on profite de sa grande forme et on croise fort les doigts :)

Neva
Neva

Merci de nous donner de bonnes nouvelles de votre petit chat, ça fait toujours plaisir de savoir que malgré des maladies graves ils peuvent s'en sortir quand on fait ce qu'il faut pour ça, quelque part ça remonte le moral. Je lui souhaite une longue vie de bonheur avec sa super maman à ce beau Hinto.

Kalou124
Kalou124

Merci pour ces bonnes nouvelles, ça fait plaisir. Heureusement que vous avez persévéré et consulté un autre véto. Je souhaite qu'Hinto puisse encore vivre de belles années avec vous.

Lynniha
Lynniha

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques nouvelles un an et 8 mois après son opération. Mon doudou Hinto se porte toujours à merveille même avec ses 13 ans qui approchent.

Je suis tellement heureuse de n'avoir pas perdu espoir et d'avoir tout fait pour le sauver. Le voir en pleine forme aujourd'hui, c'est la meilleure des récompenses !

Neva
Neva

C'est gentil de nous donner de ses nouvelles, c'est tellement rare ...

Il est vraiment superbe ce chat et je suis contente pour lui et pour vous qu'il se soit aussi bien remis de cette opération aussi délicate, comme quoi il ne faut jamais rester sur un seul avis, surtout si on a un doute.

Je souhaite une très longue vie à votre petit, mon norvegien a vécu jusqu'à plus de 18 ans et celui de mon fils 19.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?