Bonsoir à tous,
J'ai un petit chat, Hinto, un norvégien qui aura 11ans la semaine prochaine. Tout se passait très bien jusqu'à il y a un peu plus d'un mois où j'ai du l'emmener en urgence en clinique pour, apparemment, un syndrome urologique félin. Il a été sondé pendant 2 jours. Tous ses examens étaient bon (radio, prise de sang et analyse d'urine).
Deux semaines plus tard, il me fait à nouveau une "drôle" de crise. Il avait l'air agité, tournait en rond dans l'appartement, avait des pertes d'équilibre, miaulait très fort et avait aussi les pupilles très dilatées. Je l'ai donc emmené à nouveau chez le vétérinaire, pensant qu'il souffrait encore de problèmes urinaires. Pendant la consultation, tout était ok à part ses yeux. Verdict du vétérinaire, Hinto est aveugle. Je prends donc RDV chez une ophtalmo quelques jours plus tard, entre temps Hinto va beaucoup mieux et à l'examen, tout est bon, il voit très bien, ses yeux sont parfaits. L'ophtalmo est donc assez étonnée du diagnostic du vétérinaire.
Deux semaines s'écoulent à nouveau pendant lesquelles tout va bien mais depuis samedi (18/02), je sens que ça ne va pas à nouveau. Je l'ai emmené une fois de plus chez le vétérinaire lundi, nouvelle prise de sang, tout va bien et pareil pour la consultation. Une cystite est donc suspectée, la vétérinaire me donne des antidouleurs et me conseille de lui donner de nouvelles croquettes.
Aujourd'hui, deux jours après la consultation, je trouve que l'état de Hinto ne s'améliore pas du tout. Il mange un petit peu et va à la litière plutôt normalement mais les antidouleurs n'ont pas l'air de faire effet et le symptôme qui m'inquiète le plus : Il a de grosses pertes de l'équilibre à nouveau. S'il tourne trop vite sur lui même, il tombe. Il marche pas très droit, n'arrive plus à sauter et semble avoir des faiblesses au niveau de l'arrière train. J'essaye de me rassurer en me disant que le problème vient de la douleur provoquer par la cystite (malgré les antidouleurs) et ça là que j'aurais aimé votre avis, si cela est possible, avant de l'emmener à nouveau chez le vétérinaire. Une cystite peut-elle provoquer des pertes de l'équilibre et une telle faiblesse ? Je lis tellement de chose qui ne me rassure pas sur le net... Je désespère vraiment depuis un mois et ça me brise le coeur de voir mon bébé dans cet état...
Merci à vous..