Avis croquettes Éden et quantités journalières

Sassouh
Sassouh

Bonjour,

 

Ma chatte de presque 5 ans est nourrie depuis plusieurs années par les croquettes Orijen 6 fish (en complément de patées mjamjam et premier meat).

Suite aux polémiques sur le rachat de la marque Orijen et des effets indésirables remontés par un grand nombre d'utilisateurs, je souhaite changer de marque de croquettes. 

Avez-vous des avis sur la marque Éden - Original Cuisine ? Et sur quel site les achetez-vous ?

 

De plus, ma chatte a ses croquettes en libre service permanent. Elle semble se réguler par elle-même. 

On a pu me dire que comme elle ne sort pas dehors, et donc sedépense moins, je devrais lui donner une portion de croquettes le matin et le soir. Qu'en pensez-vous ? Et le cas échéant, quelle quantité préconisez-vous ?

 

En vous remerciant 

7 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je ne connais pas cette marque d'alimentation. En revanche, il est toujours préférable de laisser des croquettes de bonne qualité en libre service H24. La plupart des chats se régulent très bien, les rationner génère un stress alimentaire qui pousse à se goinfrer. Rajouter 1 (voire 2) repas humide par jour est toujours un plus, pour la santé des reins. 

Citer
Sassouh
Sassouh

Bonjour,

Je ne connais pas cette marque d'alimentation. En revanche, il est toujours préférable de laisser des croquettes de bonne qualité en libre service H24. La plupart des chats se régulent très bien, les rationner génère un stress alimentaire qui pousse à se goinfrer. Rajouter 1 (voire 2) repas humide par jour est toujours un plus, pour la santé des reins. 

Merci pour votre réponse 🙂

C'est bien ce qu'il me semblait, je vous remercie. 

Sur combien de temps doit se faire la transition entre 2 sortes de croquettes ?

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Disons une quinzaine de jours, 4/5 anciennes croquettes + 1/5 nouvelles croquettes. Et vous inversez doucement sur deux semaines, si le chat digère bien les nouvelles. 

Citer
Madeo
Madeo
Le plus intelligent des félins

Bonjour

Plutôt des tres bonnes croquettes

beaucoup d'os (11,5%)  et environ 10% de glucides totalement inutiles pour un chat mais largement moins que les autres croquettes du marché 

le taux de protéines est un peu faible (38%) et on peu douter de la qualité des protéines (beaucoup d'os et donc sans doute peu de muscle)

Le rapport protéines/calories n'est pas parfait et peut pousser votre chat à manger trop de croquettes pour avoir sa ration de calories

" La nature est bien faite "
Citer
Sassouh
Sassouh

Bonjour

Plutôt des tres bonnes croquettes

beaucoup d'os (11,5%)  et environ 10% de glucides totalement inutiles pour un chat mais largement moins que les autres croquettes du marché 

le taux de protéines est un peu faible (38%) et on peu douter de la qualité des protéines (beaucoup d'os et donc sans doute peu de muscle)

Le rapport protéines/calories n'est pas parfait et peut pousser votre chat à manger trop de croquettes pour avoir sa ration de calories

Bonsoir, 

Merci beaucoup pour votre réponse !! 

Si je peux abuser et si vous connaissez, les croquettes applaws poulet et les amikinos sont-elles mieux ? 

Je vous remercie !

Citer
Madeo
Madeo
Le plus intelligent des félins

Applaws c'est essentiellement de la farine de poulet (pattes os peau) et beaucoup trop de glucides 

Une quantité énorme d'additifs de synthèse témoigne de la faible qualité de la matière première (très peu de muscle)

 

" La nature est bien faite "
Citer
Madeo
Madeo
Le plus intelligent des félins

Amikinos c'est bien mieux avec 67% de volaille séchée pour 52% de proteines, ce qui est correct.

7,5% de glucides (patate douce) c'est mieux que la concurrence

Les additifs, pas trop nombreux, témoignent cependant d'une matière première qui n'est pas parfaite (ajout de taurine nécessaire par exemple)

A mon avis, c'est une bonne marque

Vous devriez essayer le  site Sallys et cie. C'est des croquettes sans glucides 100% viande crue

Le gros intérêt c'est qu'on les réhydrate pour obtenir de la viande fraîche et donc pas de problèmes rénaux 

" La nature est bien faite "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?