Ma chatte de presque 5 ans est nourrie depuis plusieurs années par les croquettes Orijen 6 fish (en complément de patées mjamjam et premier meat).
Suite aux polémiques sur le rachat de la marque Orijen et des effets indésirables remontés par un grand nombre d'utilisateurs, je souhaite changer de marque de croquettes.
Avez-vous des avis sur la marque Éden - Original Cuisine ? Et sur quel site les achetez-vous ?
De plus, ma chatte a ses croquettes en libre service permanent. Elle semble se réguler par elle-même.
On a pu me dire que comme elle ne sort pas dehors, et donc sedépense moins, je devrais lui donner une portion de croquettes le matin et le soir. Qu'en pensez-vous ? Et le cas échéant, quelle quantité préconisez-vous ?
Disons une quinzaine de jours, 4/5 anciennes croquettes + 1/5 nouvelles croquettes. Et vous inversez doucement sur deux semaines, si le chat digère bien les nouvelles.
Je ne connais pas cette marque d'alimentation. En revanche, il est toujours préférable de laisser des croquettes de bonne qualité en libre service H24. La plupart des chats se régulent très bien, les rationner génère un stress alimentaire qui pousse à se goinfrer. Rajouter 1 (voire 2) repas humide par jour est toujours un plus, pour la santé des reins.
Merci pour votre réponse 🙂
C'est bien ce qu'il me semblait, je vous remercie.
Sur combien de temps doit se faire la transition entre 2 sortes de croquettes ?
Je ne connais pas cette marque d'alimentation. En revanche, il est toujours préférable de laisser des croquettes de bonne qualité en libre service H24. La plupart des chats se régulent très bien, les rationner génère un stress alimentaire qui pousse à se goinfrer. Rajouter 1 (voire 2) repas humide par jour est toujours un plus, pour la santé des reins.