Chinchilla crottes molles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

 

 

Besoin de conseils car j'ai ma chinchillas qui fait des crottes molles, collantes et humide depuis quatre jours. Son comportement n'a pas changé elle est en forme elle s'amuse quand elle est en promenade il y'a juste ce souci de crottes qui soudainement a changé d'apparences.

 

J'ai lu sur plusieurs sites via internet qu'il fallait la mettre à la diète pendant deux trois jours arrêté de lui donner des granulés et juste la laisser ce nourrir de foin et d'eau sauf que je n'ai pas trouvé réponse à ma question qui sont;

Pourquoi supprimé les granulés et laisser le foin disponible à volonté alors que le foin est source de fibres?

Si elle mange que du foin je me dis qu'elle va continuer de stimuler son transit et donc continuer de faire des crottes molles sans retrouvé des crottes avec aspect normales.

Quelq'un pourrait-il m'expliquer en quoi cette diète de quelques jours va aider ma chinchilla a guérir ?

 

En espérant avoir des réponses.

Merci.

 

 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne peux pas vous expliquer en quoi une diète au foin peut aider votre chinchilla.

En revanche une diarrhée qui dure depuis plus de 4 jours chez un chinchilla, c'est assez inquiétant vous devriez plutôt consulter un vétérinaire NAC. 

Les diarrhées peuvent être d'origine alimentaire, trop de végétaux, du foin trop vert etc.. ou alors d'origine infectieuse ou parasitaire dans ce cas vous aurez besoin d'un antibiotique ou d'un antiparasitaire adéquat.

En espérant vous avoir été utile,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?