Hurlement chien

Gab2907
Gab2907

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur le site dans le but de recevoir une réponse afin de comprendre ma chienne. ( du moins j'espère )

alors voilà, pour vous expliquer un peu ma chienne de race american staff est âgée de 7 ans. Cela fait également 7 ans que nos chemins se sont croisés.

Nous étions (et sommes toujours) inséparables. Ma chienne a souvent besoin d'un contact: une caresse, un câlin. Elle aime énormément l'affection.

Elle sait très bien restée seule en journée, je n'ai jamais eu de problèmes par rapport à ça jusqu'à présent.

aujourd'hui, je suis mariée à un homme qui a un beagle et je suis également maman d'une petite fille de 18 mois. Entre elles, tout se passe bien. Mon chien a accepté ma fille( enfin je pense lol ), elle fait des lechouilles, se laisse caresser, vole sa nourriture au passage, et parfois même "la surveille" 

fatalement avoir un enfant, mon attention est à présent + centré sur ma fille que mon chien... (mais j'essaie d'accorder assez de temps au chien malgré tout. )

Seulement, on a constaté que mlle faisait le loup quand on quittait notre domicile avec notre fille et le beagle de mon mari ( ce chien ne sachant pas rester seul, on est condamné à le balader de gauche à droite )

alors j'ai des voisins hyper sympas et compréhensifs mais je ne peux pas chaque fois revenir à mon domicile afin de calmer ma chienne...

j'ai bien conscience que ma louloute me fait passer un message de mal être et je voudrais vraiment mais vraiment l'aider et qu'elle me refasse confiance si puis-dire ainsi ...

désolé pour le pavé et j'espère qu'il y aura des personnes bienveillantes qui pourront m'orienter sur des choses à mettre en place ,

 

merci à vous 

12 réponses
Boxy
Boxy

Oui donc ça lui fait pas mal de changements tout ça mais essayez de rester sereine, réajustez un peu et ça va se tasser dans le temps. Courage à vous, c'est toujours préoccupant quand qu'on a l'impression que son chien est moins heureux...

Mais restez confiante 😉

Pensez à informer vos voisins de ce que vous allez entreprendre et des évolutions (je le dis pas dans le sens qu'il faille leur faire des rapports mais il m'a semblé que vous communiquiez avec eux etc, ce qui est top). Savoir que le problème est temporaire et lié aux changements, au bébé etc... Ça peut les rassurer/apaiser et donc vous faire un sujet de stress en moins. 

Citer
Docline
Docline

Adoptez un chaton, un poussin, un petit animal que votre chienne aura mission de garder ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?