Hurlement chien

Gab2907
Gab2907

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur le site dans le but de recevoir une réponse afin de comprendre ma chienne. ( du moins j'espère )

alors voilà, pour vous expliquer un peu ma chienne de race american staff est âgée de 7 ans. Cela fait également 7 ans que nos chemins se sont croisés.

Nous étions (et sommes toujours) inséparables. Ma chienne a souvent besoin d'un contact: une caresse, un câlin. Elle aime énormément l'affection.

Elle sait très bien restée seule en journée, je n'ai jamais eu de problèmes par rapport à ça jusqu'à présent.

aujourd'hui, je suis mariée à un homme qui a un beagle et je suis également maman d'une petite fille de 18 mois. Entre elles, tout se passe bien. Mon chien a accepté ma fille( enfin je pense lol ), elle fait des lechouilles, se laisse caresser, vole sa nourriture au passage, et parfois même "la surveille" 

fatalement avoir un enfant, mon attention est à présent + centré sur ma fille que mon chien... (mais j'essaie d'accorder assez de temps au chien malgré tout. )

Seulement, on a constaté que mlle faisait le loup quand on quittait notre domicile avec notre fille et le beagle de mon mari ( ce chien ne sachant pas rester seul, on est condamné à le balader de gauche à droite )

alors j'ai des voisins hyper sympas et compréhensifs mais je ne peux pas chaque fois revenir à mon domicile afin de calmer ma chienne...

j'ai bien conscience que ma louloute me fait passer un message de mal être et je voudrais vraiment mais vraiment l'aider et qu'elle me refasse confiance si puis-dire ainsi ...

désolé pour le pavé et j'espère qu'il y aura des personnes bienveillantes qui pourront m'orienter sur des choses à mettre en place ,

 

merci à vous 

12 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A priori votre chienne supporte mal l'isolement. Votre autre chien ne supporte pas d'être seul même s'ils sont laissés seuls tous les deux? Sinon je vous encourage à voir si vous ne connaissez pas quelqu'un dans votre entourage qui pourrait laisser son chien chez vous afin qu'elle ne soit pas seule. N'hésitez pas à faire appel à un comportementaliste si la situation devient intenable. Il est possible que la situation lui convenait jusqu'à présent et moins maintenant. Combien de fois et pour quelle durée la promenez-vous?

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Gab2907
Gab2907

Bonjour,

A priori votre chienne supporte mal l'isolement. Votre autre chien ne supporte pas d'être seul même s'ils sont laissés seuls tous les deux? Sinon je vous encourage à voir si vous ne connaissez pas quelqu'un dans votre entourage qui pourrait laisser son chien chez vous afin qu'elle ne soit pas seule. N'hésitez pas à faire appel à un comportementaliste si la situation devient intenable. Il est possible que la situation lui convenait jusqu'à présent et moins maintenant. Combien de fois et pour quelle durée la promenez-vous?

Bien à vous,

Julie

 

Citer
Gab2907
Gab2907

Bonjour,

A priori votre chienne supporte mal l'isolement. Votre autre chien ne supporte pas d'être seul même s'ils sont laissés seuls tous les deux? Sinon je vous encourage à voir si vous ne connaissez pas quelqu'un dans votre entourage qui pourrait laisser son chien chez vous afin qu'elle ne soit pas seule. N'hésitez pas à faire appel à un comportementaliste si la situation devient intenable. Il est possible que la situation lui convenait jusqu'à présent et moins maintenant. Combien de fois et pour quelle durée la promenez-vous?

Bien à vous,

Julie

Bonjour Madame,

effectivemenf, beagle ne sait absolument pas rester seul même avec mon chien.( seul avec moi 1x sur 2 il est en stresse total sans mon mari )

mes beaux-parents garde le chien car pensionnés et grand jardin. ( il a grandi la bas )Lorsque je travaillais, ils gardaient nos 2 chiens. Mais... par bonne conscience, je ne peux pas abusé de leur gentillesse pour mon staff. (Et puis, depuis qu'on a commencé cela après mon congé maternité, je craignais qu'elle ne sache plus rester seule )

lorsque j'ai fait mon enquête voisinage, tous m'ont dit que ses hurlements duraient approximatif 10 /15 minutes et pas en continue çàd, elle hurle s'arrête et reprend quelques minutes plus tard.

alors maintenant j'attends a l'entrée de chez moi et remonte quand elle commence.

les balades, avec moi c'est 3x 15/20 minutes dans le quartier

quand c'est mon mari, 2x 30 minutes dans les champs/ petit bois et 1 * 15/20 minutes (moi)et on essaie d'instaurer le dimanche 1x grande balade dans les bois en plus de la balade du matin et soir.

merci

Citer
Emla
Emla

C'est quand même comprehensible...

Tout le monde part et elle est la seule à rester...

Quand vous la baladez c'est seule avec elle ?

Je me doute que c'est pas facile avec un second chien et un bébé, mais avoir ses moments rien qu'à elle avec vous pourraient aidé.

Pareil, dans la mesure du possible, une balade plus longue (ou au moins plus fatiguante) le matin pour l'inciter à plus se reposer tranquille. En faisant un tour en vélo par exemple au lieu de la balade à pied.

 

Et peut-être aussi compenser par des bons trucs à grignoter rien que pour elle : sabots, corne de buffle... perso j'aime pas trop leur laisser des trucs à ronger sans surveillance, mais j'ai par contre pendant longtemps troqué mes départs avec un dentastic quand j'avais encore qu'un seul chien qui n'aimait pas trop reste seul...

Citer
Gab2907
Gab2907

C'est quand même comprehensible...

Tout le monde part et elle est la seule à rester...

Quand vous la baladez c'est seule avec elle ?

Je me doute que c'est pas facile avec un second chien et un bébé, mais avoir ses moments rien qu'à elle avec vous pourraient aidé.

Pareil, dans la mesure du possible, une balade plus longue (ou au moins plus fatiguante) le matin pour l'inciter à plus se reposer tranquille. En faisant un tour en vélo par exemple au lieu de la balade à pied.

 

Et peut-être aussi compenser par des bons trucs à grignoter rien que pour elle : sabots, corne de buffle... perso j'aime pas trop leur laisser des trucs à ronger sans surveillance, mais j'ai par contre pendant longtemps troqué mes départs avec un dentastic quand j'avais encore qu'un seul chien qui n'aimait pas trop reste seul...

Bonjour,

oui oui je sais bien que pour elle, elle doit se dire "pourquoi moi je dois rester "

mais malheureusement, je peux pas la prendre partout avec moi ( encore moins au travail) et je peux pas dire à mon mari de laisser beagle au risque de retrouver notre domicile détruit ..(car lui, il rage et stresse )donc je voudrais mettre toutes les chances de mon côté afin qu'elle puisse nous voir partir sans être malheureuse.

(comprenez-bien que pour moi c'est un brise coeur car je vois bien que ses yeux ne pétillent plus comme avant...)

pour les balades, je me retrouve d'office avec ma fille en poussette 1x sur la journée ( si pas 2 sur 3x ) cela dépend des semaines et horaire de mon mari.

C'est vrai que j'ai de quoi ronger, grignoter auxquels je n'ai pas pensé. Et des jouets rangés aussi. Je vais ressortir tous ça. 
merci à vous

Citer
Boxy
Boxy

Bonjour

Les staff ont un côté nounou aussi donc c'est lié, selon moi, au départ de tous mais aussi de votre bébé. Lui laisser de quoi s'occuper pendant votre absence, de quoi ronger et plus grande balade avant départ... comme conseillé plus haut. 

 

Même si elle savait rester seule, elle ne l'a pas été pendant des mois car gardée avec le beagle chez vos beaux parents. Il faut lui réapprendre en reajustant un peu quitte à augmenter la dépense physique et mentale certains jours (avant vos départs et absence courtes dans les débuts).

 

Si elle surveille "trop" le bébé, vous pouvez aussi faire des jeux avec elle ou autre... Histoire qu'elle ne prenne pas trop à cœur h24 sa mission de nounou. Ça l'aidera pour se reposer et lisser un peu les émotions.

Il y a eu beaucoup de changement pour elle (nlle dynamique familiale, habitudes de garde...), ça va s'arranger avec temps et petits réajustements. 

Citer
Emla
Emla

Boxy a raison aussi sur le côté nounou.

Et l'absence du bébé est sûrement plus prépondérante que l'absence du beagle.

 

A essayer aussi une grosse peluche a sortir quand vous partez. C'est quitte ou double (elle va peut-être finir en morceau) mais à tester. Si ça marche il faudra quand même surveiller que ca n'engendre pas de protection de ressource, donc à supprimer en votre présence.

Citer
Boxy
Boxy

On peut parfois croire qu'avec deux chiens, il n'y a pas de pb lié aux absences mais c'est plus subtile que cela. Ça dépend de divers facteurs comme le lien entre les deux chiens, leurs émotions quand les maîtres ne sont pas là etc...

Citer
Gab2907
Gab2907

Bonjour

Les staff ont un côté nounou aussi donc c'est lié, selon moi, au départ de tous mais aussi de votre bébé. Lui laisser de quoi s'occuper pendant votre absence, de quoi ronger et plus grande balade avant départ... comme conseillé plus haut. 

 

Même si elle savait rester seule, elle ne l'a pas été pendant des mois car gardée avec le beagle chez vos beaux parents. Il faut lui réapprendre en reajustant un peu quitte à augmenter la dépense physique et mentale certains jours (avant vos départs et absence courtes dans les débuts).

 

Si elle surveille "trop" le bébé, vous pouvez aussi faire des jeux avec elle ou autre... Histoire qu'elle ne prenne pas trop à cœur h24 sa mission de nounou. Ça l'aidera pour se reposer et lisser un peu les émotions.

Il y a eu beaucoup de changement pour elle (nlle dynamique familiale, habitudes de garde...), ça va s'arranger avec temps et petits réajustements. 

Bonjour, oui je pense aussi que c'est grosse partie avec ma fille car avant, avec beagle elle disait rien. Du moins, on a jamais constaté. Merci beaucoup, je note tous vos précieux conseils. J'espère que ça fonctionnera. :-)

Citer
Gab2907
Gab2907

On peut parfois croire qu'avec deux chiens, il n'y a pas de pb lié aux absences mais c'est plus subtile que cela. Ça dépend de divers facteurs comme le lien entre les deux chiens, leurs émotions quand les maîtres ne sont pas là etc...

Ils ont le même âge mais n'ont pas grandi ensemble. La cohabitation fut un peu longue à comprendre pour la mienne car elle a dû apprendre le caractère de beagle. C'est lui qui a imposé sa loi. + nouvelle règles d'intérieur qu'elle n'a pas eu lorsque j'étais chez mes parents. Et pour finir l'arrivée de ma fille.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?