Cohabitation chinchilla

L
Laliepct
Passionnée des animaux en tout genres 🥰

Salut tout le monde , j'ai deux chinchilla (femelles) une de 10 mois et l'autres de 4 mois , Elles viennent toutes les deux d'éleveurs différents.

ca fait 1 mois que je fais tout pour les faire cohabiter mais impossible et je me soucies quelles s'ennuient hormis pendant leurs sorties. Le fait qu'elles passent des moments à ne pas bouger mais réagir quand même (comme si elles étaient pas spécialement motivées) qu'est ce que ça veut dire ? Ça arrive au moins une fois par jour.

" Lalie pichot "
Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • berlingerman
    Berlingerman

Responsible gaming is most effective when it is supported by a consistent strategic vision. This concept is explored in the article published at www.add-resources.org/strategy-vision-how-soft2bet-defines-responsible-gaming-principles. The author explains how clear guidelines help maintain balance between user protection and platform functionality. The structure is logical and the tone remains measured. This makes the article a reliable reference point.

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Les comportements que vous décrivez ne semblent pas inquiétants. Les chinchillas sont des animaux nocturnes, il est donc normal que leur niveau d'activité ne soit pas très élevé en journée. 

Je vous conseille tout de même d'ajouter des enrichissements dans leur cage du type branches à ronger, cachettes, étages... et de continuer les sorties quotidiennes comme vous le faites si bien !

Concernant la cohabitation, cela peut prendre du temps, la patience est de mise dans cette situation. Il n'est donc pas nécessaire de s'alerter. Cependant, si vous constatez une apathie constante, une perte d'appétit ou un amaigrissement, alors, il recommandé de consulter votre vétérinaire traitant.

Je vous souhaite une bonne continuation,

Inès

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus