Décès de mon chat, pourquoi ?

Lyv
Lyv

Bonjour, mon chat de 9 mois a été castrer le 17 janvier, au début tout se passait bien. Une semaine plus tard je me rends compte qu'il a de l'infection, je retourne donc chez le véto. Prescription d'anti-inflammatoires et antibiotiques, il semble aller mieux. De nouveau une semaine plus tard, je vois qu'il a du liquide brun qui coule de ses oreilles, retour chez le véto. Otite purulente, anti-inflammatoire et gouttes pour ses oreilles. 2 jours plus tard, Lucifer ne mange plus, ne boit plus, retour chez le véto. Je précise qu'il a perdu 1kg entre son opération et cette dernière visite. Je précise également qu'a la visite pour l'otite il avait de la fièvre et que le véto c'est contenté d'ausculter les oreilles, rien d'autre. Dernière visite, il ne comprend pas ce qu'il a, je lui précise qu'il semble avoir quelques choses qui le gène dans la bouche, il regarde et découvre une gorge ulcérée. Il décide de garder Lucifer pour le perfuser et lui faire une prise de sang. Le lendemain il me dit au téléphone que mon petit Lu a mangé un peu et qu'il semble aller mieux. Que je pourrais le récupérer le lendemain et qu'il va retirer la perfusion. Le lendemain, appel me disant que Lucifer a eu une diarrhée hémorragique qu'il va lui remettre une perfusion. À midi, il m'annonce que Lucifer est mort. Je me pose beaucoup de questions, comment un chat de 9 mois, en super forme, peut-il mourrir en si peu de temps. Pourquoi retirer sa perfusion ? Pourquoi n'a t'il pas regardé dans sa bouche au moment de l'otite ? N'aurait - il pas attrapé un virus chez le véto, il faut savoir que je vis en appartement, donc mes chats ne sortent pas. Et depuis hier, mon Garfield présente les mêmes symptômes aux oreilles que Lucifer, j'ai peur. Donnez moi votre avis sur mon témoignage. Merci 

2 réponses
Neva
Neva

Je suis vraiment désolée pour votre petit chat, le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de changer de vétérinaire car celui-là me semble bien "léger", c'est même incroyable d'être aussi nul, une otite et on ne donne rien ? Malheureusement vous êtes tombé sur un des rares vétérinaires qui ne méritent vraiment pas cette appellation, déjà avoir autant de problèmes après une castration c'est plus que rare, ne lui faites plus confiance pour vos autres chats.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que l'infection ait eu lieu lors de la castration ou est, en tout cas, liée à celle-ci. Aucune opération n'est sans danger, même une castration. Vous dites que vous aviez vu une infection. Il s'agissait bien d'une infection au niveau de la plaie de castration? En effet une infection ayant originellement eu lieu à ce niveau peut s'être généralisée. L'otite peut également être indépendante de la castration en elle-même: il a pu contracter un virus ou une bactérie par un autre biais. Votre vétérinaire vous a-t-il proposé d'effectuer des prélèvements afin de connaître l'agent infectieux en cause et d'en savoir plus? Au vu des symptômes touchant plusieurs appareils (les oreilles et le tube digestif en plus de la fièvre) une septicémie peut être envisagé. Votre deuxième chat commence à présenter des symptômes similaires, n'hésitez pas à le montrer à un vétérinaire, un autre si vous doutez du premier, afin de vous assurer qu'il n'a pas contracté l'agent ayant affecté le premier,

 

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?