Conseil bois cabane fabrication maison

Maxmax44
Maxmax44

Bonjour, 

Avec ma compagne nous avons depuis 3 semaines des petits cochons d'indes.

 

J'ai fabriqué une cabane en sapin et j'ai mi a disposition du bois de frêne pour qu'ils fassent leurs dents. Malheureusement ils préfèrent la cabane au frêne et je sais que c'est dangereux pour eux donc je l'ai retiré.

 

J'ai vu que certains bois de chêne était à proscrire mais que le chêne "commun" ça pouvait être bon. Est ce que quelqu'un a une info véridique sur l'utilisation du chêne pour les cochons d'indes ?

 

Je vous remercie par avance, 

Maxime 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est une très bonne idée de mettre à disposition de vos cochon d'Inde une cabane en bois. Ainsi ils pourront s'y cacher mais également user leurs dents comme avec du foin.

Le bois de Chêne est globalement toxique pour le cochon d'inde, plus ou moins selon les variétées. Il en va de même pour le bambou, le sapin, le pin et le laurier.

Si vous cherchez une alternative au chêne, le bois de noisetier ou de noyer sont une valeur sure. Je n'ai pas trouvé d'information sur la toxicité du bois de Fresne chez le cochon d'inde.

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Maxmax44
Maxmax44

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre et pour les informations que vous m'avez apportées. Je vais me mettre à la recherche de ces essences.

Bonne continuation, 

Maxime :) 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?