Bonjour,
Il faut plutot mettre les rats en parc dehors plutot que de les promener. Les harnais pour rats sont souvent pas confortables pour eux et les laisses trop grosses pour leur dos.
Je n'ai pas de parc ou de jardin derrière chez moi. Juste un terrain vague où les gens vont pour se promener comme ça.
Pour ce qui est du harnais, enfaite j'ai vu que sur le site dont je parlais il les faisait eux même avec des matériaux de haute qualité et sur mesure pour chaque rats.
J'ai une autre question qui concerne la stérilisation.
En effet je prévois de stérilisé mes deux rattes en mai
Donc Yonah qui est une ratte bleu, est très vif, joyeuse, adore l'exploration, et n'hésite pas a demandé des calin ou même a être prise a bras. Bref le rat parfait ! Et elle écoute :)
J'ai une deuxième ratte Mia , une husky et c'est pas évident du tout avec elle. Elle est peureuse, stressé et tremble quand on la prend, se soumet en se couchant quand on la caresse dans la cage.
D'autres fois elle se met a faire des petit bruit pour exprimé sa peur quand on lui fait des bisous ect.... Mais surtout elle fait caca sur nous, ou partout ailleurs dès qu'elle sort de sa zone de confort. Mais dans la cage, elle a un comportement normal.
Elles ne se bagarre jamais dans la cage, au contraire c'est l'amour fou, joue et font quasiment tout ensemble ( même boire au biberon toutes les deux en même temps )
Du coup je me disais, la stérilisation va permettre de diminué le stress ? Sera t'elle moins peureuse, et plus ouverte ? Et qu'en est'il pour Yonah ? Son caractère va t'il changer en bien ou en mal ?
Niveau hiérarchie Yonah est quand même, je pense la cheffe entre les deux, elle impose plus souvent sa loi mais sans être agressif. Toujours dans la joie et la bonne humeur.....
Je poste des photos de mes rattes ici :)