Bonjour à tous je viens à la recherche d infos, avis ou témoignages d autres propriétaires qui ont ou ont eu le même soucis avec leur copain chien , mâle, non castré.
Voilà mon jeune et fringant chien à maintenant unpeu plus de 2 ans et depuis un petit moment je constate qu'il est de plus en plus associable avec les autres mâles. Ce n est pas systématique,avec certains chiens qu'il connait déjà et qui ne sont pas castré ça se passe très bien, j ai remarqué aussi qu'il est beaucoup moins réactif avec les mâles castré ( il joue avec , on peut faire des ballade tranquille etc). Autre point , quand nous sommes en ballameute et qu'il ya beaucoup de chiens, et surtout ses copines, il semble ignorer complètement les autres mâles à ce moment, ça marche aussi même quand il n y a que 3 chiens , si y a des copines avec il les ignore. Par contre les mêmes mâles que je croise seule en ballade c est catastrophe...
Je précise qu'il ne cherche pas à les mordre, malgres les quelques altercations qu on as pu avoir aucun chien n à été blessé .Il essaie surtout de s imposer physiquement , il donne l impression de vouloir leur marcher dessus.. il le fait surtout avec les plus petits que lui ce qui déclenche une panique chez eux et leur maîtres... Avec les plus grands par contre il n y as jamais eu d altercations , ça se limite à du jeu de postures et l affaire est réglé du moins lorsqu'ils sont lâchés et que je n essai pas d intervenir physiquement en l attrapant , mon intervention déclanche systématiquement une " agression" de la part de mon chien,(par contre un simple non ou stop de la voie marche bien) alors que quand je me tiens en retrait ya pas de soucis. Idem lorsqu'il est en laisse, impossible de croiser un autre mâles, on dirait que j' ai un lion au bout de la laisse 😂😭😭.
En dehors de ça je précise que c est un chien qui est très obéissant il est lâché des que possible et a un rappel impeccables même si il ya d autres chiens, il est vraiment d un bon caractère, avec les femelles il se laisse tout dire et remettre en place sans jamais répondre. Il vit avec deux chats et il est adorable avec , comme toujours pas mal de personnes me dise " t as qu'à le faire castrer" mais bon je sais que c'est n est absolument pas une solution ******* garantie.